CSS Plus

Un style CSS personnalisé pour chacun de vos articles

Vous désirez personnaliser le CSS de plusieurs articles et vous vous rendez compte qu’il va falloir ajouter des lignes et des lignes dans votre fichier styles.css pour chacun des articles voire créer des templates complets… Soupir. CSS Plus est fait pour vous: il ajoute un éditeur de CSS dans la page d’édition de article où vous pouvez entrer le code à utiliser pour chaque article séparément. Il est évidemment prioritaire sur le fichier styles.css.

Affichage

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/css-plus/
– compatibilité à ce jour: WP 3.0 > WP 3.5.2
– version testée: 1.4.2

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses

  1. Cette extension peut s’avérer intéressante dans des cas particuliers mais ne risque que t’elle pas d’engendrer des problèmes vis à vis du référencement : alourdissement des pages, multiplication des fichiers CSS… ? Ne vaut-il mieux pas utiliser des shortcodes de façon raisonnable ?

  2. Li-An Li-An dit :

    Oui et non. Évidemment, pour un site à caractère professionnel, il y a des solutions plus coûteuses en temps et mieux adaptées mais pour un site personnel, c’est quand même plus souple. J’ai tendance à m’adresser aux personnes gérant un site personnel. Après tout, de nombreux plugins payants sont mieux côtés pour certaines utilisation professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :