Contact Form 7 Honeypot

Un pot à miel pour protéger Contact Form 7

Si vous avez ins­tal­lé Contact Form 7 pour gérer votre for­mu­laire de contact, vous avez peut-être été confron­té à des pro­blèmes de spam ciblant vos for­mu­laires. CF7 pro­pose par défaut la très effi­cace solu­tion basée sur reCatp­cha mais si vous dési­rez évi­ter un ser­vice qui appar­tient à Google vous pou­vez vous tour­ner vers Contact Form 7 Honey­pot.

Comme son nom l’indique, CF7 Honey­pot va géné­rer un champ pot de miel à insé­rer dans votre for­mu­laire qui va atti­rer les méchants robots … qui seront les seuls à le voir, les empê­chant de ce fait de géné­rer un spam.

Par défaut, le code court du champ est du type [honeypot honeypot-170]honeypot-170 est le nom du champ. Je vous conseille de le modi­fier en quelque chose de plus géné­rique car ces fichus robots sont capables de le détec­ter. message-170 ou email-170 sont de bonnes alter­na­tives.

Options

cf7-honeypot

cf7-honeypot-options

No pasaran !

Si le code court par défaut ne semble pas effi­cace à 100 %, vous pou­vez en géné­rer un nou­veau en cochant l’option Move Inline CSS qui trom­pe­ra les plus malins. Et si ça ne suf­fit pas (j’ai eu le pro­blème sur un site), vous pou­vez ajou­ter d’autres pot de miel pour mul­ti­plier les chances de les cho­per (j’en ai mis deux).

Au final, le code court res­sem­ble­ra à ça [honeypot email-170 move-inline-css:true].


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​o​n​t​a​c​t​-​f​o​r​m​-​7​-​h​o​n​e​y​p​ot/ ‑ ver­sion tes­tée : 1.13

[honey­pot honey­pot-170 move-inline-css:true]
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ Contact Form 7 Honeypot ”
    1. Il fau­drait poser la ques­tion au concep­teur parce que ça à l’air rude­ment tech­nique. Ce que j’ai cru com­prendre : le CSS du pot de miel est envoyé dans le foo­ter (sépa­ré de celui de CF7 ?) pour trom­per l’ennemi (puisque la méthode est basée sur de l’affichage invi­sible d’un champ qu’un visi­teur nor­mal ne doit pas voir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.