Un pot à miel pour protéger Contact Form 7
Si vous avez installé Contact Form 7 pour gérer votre formulaire de contact, vous avez peut-être été confronté à des problèmes de spam ciblant vos formulaires. CF7 propose par défaut la très efficace solution basée sur reCatpcha mais si vous désirez éviter un service qui appartient à Google vous pouvez vous tourner vers Contact Form 7 Honeypot.
Comme son nom l’indique, CF7 Honeypot va générer un champ pot de miel à insérer dans votre formulaire qui va attirer les méchants robots … qui seront les seuls à le voir, les empêchant de ce fait de générer un spam.
Par défaut, le code court du champ est du type [honeypot honeypot-170]
où honeypot-170
est le nom du champ. Je vous conseille de le modifier en quelque chose de plus générique car ces fichus robots sont capables de le détecter. message-170
ou email-170
sont de bonnes alternatives.
Options
No pasaran !
Si le code court par défaut ne semble pas efficace à 100 %, vous pouvez en générer un nouveau en cochant l’option Move Inline CSS qui trompera les plus malins. Et si ça ne suffit pas (j’ai eu le problème sur un site), vous pouvez ajouter d’autres pots de miel pour multiplier les chances de les choper (j’en ai mis deux).
Au final, le code court ressemblera à ça [honeypot email-170 move-inline-css:true]
.
site de l’extension sur wordpress.org : https://fr.wordpress.org/plugins/contact-form-7-honeypot/ ‑ version testée : 1.13
[honeypot honeypot-170 move-inline-css:true]
Hello. Je n’ai pas compris à quoi correspond l’option Move Inline CSS, tu pourrais développer un peu ?
Il faudrait poser la question au concepteur parce que ça à l’air rudement technique. Ce que j’ai cru comprendre : le CSS du pot de miel est envoyé dans le footer (séparé de celui de CF7 ?) pour tromper l’ennemi (puisque la méthode est basée sur de l’affichage invisible d’un champ qu’un visiteur normal ne doit pas voir).