Broken Link Checker

Partez à la chasse aux liens morts

Google n’aime pas tomber sur des liens morts dans les conte­nus et si vous faites atten­tion au SEO – ou plus simple­ment si vous voulez que votre conte­nu soit à jour – il est inté­res­sant de pouvoir déter­mi­ner quelles URL sont obsolètes.
Broken Link Checker sert exac­te­ment à ça. Il analyse le conte­nu du site et véri­fie chacun des liens qui appa­raît. Évidem­ment, ça prend du temps et il faut lais­ser tour­ner le plugin en conti­nu quelques jours en arrière plan. Au fur et à mesure que des liens morts appa­raissent, le plugin les affiche et vous avez le choix entre modi­fier l’URL, "casser" le lien (vous enle­vez le code HTML qui permet de cliquer) ou le lais­ser tel quel.

Les options permettent de rece­voir un mail si un lien mort est trou­vé et préci­ser quel type de conte­nu doit être scanné.

Options

broken-link-checker-a

broken-link-checker-d

broken-link-checker-c

broken-link-checker-b

broken-link-checker-e

Gestion des liens

broken-link-checker-f

Remarques

Des utili­sa­teurs se plaignent de ralen­tis­se­ment de leur site après acti­va­tion du plugin : il semble­rait qu’il soit rela­ti­ve­ment gour­mand et essayez de l’utiliser de manière discon­ti­nue – cf. les options – suivant les condi­tions de votre hébergement.
De la même manière, le plugin crée­rait une table dans la base de données volu­mi­neuse. N’hésitez pas l’effacer après un scan complet. De toute manière, c’est un plugin à n’activer que de manière très ponctuelle.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​b​r​o​k​e​n​-​l​i​n​k​-​c​h​e​c​k​er/ – version testée : 1.9.3

13 commentaires

        • Bien bien sauf que ça a voca­tion à deve­nir payant votre truc et que les gens peuvent préfé­rer que ça reste au niveau de leur site. Mais merci d'avoir signa­lé votre service.

          • L'idée est de garder l'aspect gratuit pour le ponc­tuel (à la demande) et avoir une offre payante (ras les pâque­rettes) pour faire un test auto­ma­tique avec envoi de rapport quotidien.

            Durant la beta, les inscrits peuvent profi­ter de l'offre payante gratui­te­ment et lorsque le site sorti­ra de beta, 6 mois leur seront offert.

        • J'avoue que je ne vois pas le lien avec le plugin dont parle Li-An. Pour tester les erreurs 404 il y a déjà des outils gratuits et perfor­mants, à commen­cer par Google­Web­mas­ter­Tools (Joke) ou Xenu.

          Sinon en payant il y a aussi beau­coup d'outils.

          L'avantage du plugin c'est de pouvoir gérer en interne avec les correc­tions directes.

          Sinon à titre de pure curio­si­té vous êtes qui ? Parce que quelqu'un qui demande d'accepter des condi­tions géné­rales mais qui est tota­le­ment anonyme, ça ne rassure pas vraiment…

          • Je m'occupe de plusieurs sites et j'ai besoin d'un service de contrôle de liens morts auto­ma­tique. Ayant vu ce qui ce faisait actuel­le­ment, Google Webmas­ter Tools est la réfé­rence mais quand il signale un lien 404, ça a déjà impac­té votre référencement.
            Xenu, que j'ai utili­sé très long­temps, ne fonc­tionne pas sous Linux ; c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai fait 404enemy. De plus, les services gratuits sont limi­tés au mieux à 3.000 liens et les services payants sont, en ce qui me concerne, hors de prix (le moins cher que j'ai trou­vé était à 10$/mois).
            L'idée de cet outil en ligne est de rendre le meilleur service au meilleur prix.

  1. A partir du moment où on prend les précau­tions que tu recom­mandes, c'est un excellent plugin. Je l'utilise sur de nombreux sites, de façon ponc­tuelle, et je le trouve très utile.

    Je comprends qu'il ait été bloqué par WP Engine, puisque si il est mal utili­sé, il peut vrai­ment ralen­tir un site, en revanche, quand on est chez soi et qu'on pense à nettoyer un peu sa base de données, il est sans problème.

    D'ailleurs, une table impor­tante signale qu'il y a réel­le­ment des problèmes de liens :)

  2. Bonjour,

    J'utilise ce plugin sur bon nombre de mes sites sous Word­Press et je confirme son utili­té, surtout lorsqu'on a beau­coup de liens sortants.
    Je confirme égale­ment qu'il peut être problé­ma­tique en terme de ressources utili­sées et un de mes sites s'est juste­ment retrou­vé indis­po­nible la semaine dernière suite aux très nombreux liens deve­nus brisés suite à la vague de pira­tage du 17 juillet 2014.
    Un rapide nettoyage des liens incri­mi­nés m'a permis de retrou­ver mon site en ligne, ce qui me fait penser qu'il ne faut pas tarder à réagir lorsqu'un certain nombre de liens sont brisés.
    Qu'en pensez-vous ?

      • Exact.
        C'est pour cela que je pense qu'il faut l'activer assez régu­liè­re­ment, surtout si on a beau­coup de liens sortants, ce qui est le cas du site dont je parlais.
        Beau­coup de sites et blogs dispa­raissent tous les jours, c'est même impensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.