Gérez des versions multilangues de vos billets

Par le créa­teur de Contact Form 7, Bogo est un plugin de traduc­tion de billets qui va vous permettre de propo­ser des versions multi­langues de vos billets. Il crée un billet par langue, ce qui le rend plus souple d’uti­li­sa­tion que d’autres plugins du genre. Si votre thème possède plusieurs fichiers langage .mo, il sélec­tionne auto­ma­ti­que­ment le fichier corres­pon­dant à la langue affi­chée. Les widgets ont un nouveau menu de sélec­tion de langue qui défi­nit s’ils doivent appa­raitre pour une langue parti­cu­lière ou plusieurs.

Pour le faire fonc­tion­ner, il vous faut télé­char­ger les fichiers langues de Word­Press corres­pon­dants aux langues que vous voulez utili­ser (par défaut, les langages fran­çais et anglais sont déjà instal­lés évidem­ment) et les copier dans le réper­toire de langues de l’ins­tal­la­tion WP. À partir de là, Bogo vous propose un menu dérou­lant où vous pouvez choi­sir la langue du billet en ques­tion. Un widget et une fonc­tion sont propo­sés pour permettre à l’uti­li­sa­teur de chan­ger de langue – il suffit de cliquer sur le nom de la langue.

Choisir une langue de départ

bogo01

###Créer une traduc­tion
bogo02

Passer d’une version à l’autre

bogo03

Options du widget

Remar­quez le menu de cases à cocher pour défi­nir pour quelles langues le widget doit s’af­fi­cher et ceci est valable pour tous les widgets.

bogo04

Résultat

bogo05

bogo06


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​b​o​go/ – version testée : 2.0

Dernière modification: 29 avril 2020

Commentaires

Li-An

hmmmmmm serait-ce le plugin d’ex­cel­lence qui manquait dans ce domaine très précis?? à tester ! merci en tout cas!!

Li-An
adelie bridge 

Ça a l’air très inté­res­sant. Et le créa­teur du plug-in est quel­qu’un de connu dans WP.
Je vais aussi aller l’es­sayer main­te­nant.

Merci pour les infos toujours très utiles que je trouve sur ce site.

Li-An

CE plugin me rappelle une exten­sion pour un autre CMS : Joom­fish.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.