Automatic Image Alt Attributes

Retrouver la création automatique de alt pour les images

Pendant que d’aucun se plaignait de la perte de justification de texte avec WordPress 4.7, je découvre tardivement que cette nouvelle version a supprimé aussi la création automatique du contenu du champ alt pour les images insérées dans les articles. Le contenu en question était généré à partir du nom de l’image ou de la légende. C’était un réglage contesté car la plupart des utilisateurs laissaient un nom sans sens pour leurs fichiers ce qui pénalise la navigation pour les personnes malvoyantes par exemple.
Mais en même temps, l’attribut alt est important au niveau SEO si votre site est orienté images. Même s’il est conseillé de remplir correctement ce champ, cette automatisation me faisait gagner beaucoup de temps. Automatic Alt Attributes va rétablir la fonction mais uniquement à partir du nom du fichier, ce qui me parait parfaitement logique.


site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/automatic-image-alt-attributes/ ‑ version testée : 2.0

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

8 réponses sur “ Automatic Image Alt Attributes ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.