Auto­ma­tic Image Alt Attributes

Retrou­ver la créa­tion auto­ma­tique de alt pour les images

Pen­dant que d’aucun se plai­gnait de la perte de jus­ti­fi­ca­tion de texte avec Word­Press 4.7, je découvre tar­di­ve­ment que cette nou­velle ver­sion a sup­pri­mé aus­si la créa­tion auto­ma­tique du conte­nu du champ alt pour les images insé­rées dans les articles. Le conte­nu en ques­tion était géné­ré à par­tir du nom de l’image ou de la légende. C’était un réglage contes­té car la plu­part des uti­li­sa­teurs lais­saient un nom sans sens pour leurs fichiers ce qui péna­lise la navi­ga­tion pour les per­sonnes mal­voyantes par exemple.
Mais en même temps, l’attribut alt est impor­tant au niveau SEO si votre site est orien­té images. Même s’il est conseillé de rem­plir cor­rec­te­ment ce champ, cette auto­ma­ti­sa­tion me fai­sait gagner beau­coup de temps. Auto­ma­tic Alt Attri­butes va réta­blir la fonc­tion mais uni­que­ment à par­tir du nom du fichier, ce qui me parait par­fai­te­ment logique.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​a​u​t​o​m​a​t​i​c​-​i​m​a​g​e​-​a​l​t​-​a​t​t​r​i​b​u​t​es/ ‑ ver­sion tes­tée : 2.0

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

8 réponses sur “ Auto­ma­tic Image Alt Attributes ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.