Achat, vente, la bourse façon WordPress

Un jour, je ferai un long article sur l’évolution mercan­tile de Word­Press et la trans­for­ma­tion d’une petite commu­nau­té de passion­nés en commu­nau­té de marchands (et donc la dilu­tion de la commu­nau­té) mais en atten­dant ce jour loin­tain, voilà un exemple frap­pant des problèmes idiots liés à cette dérive.

Anti-Spam était une des exten­sions anti-spam les plus répu­tées. Créée par Webvi­ta­ly, elle se carac­té­ri­sait par une faci­li­té d’utilisation sans pareille. On l’activait et voilà. La popu­la­ri­té dont elle jouis­sait a atti­ré les requins et le déve­lop­peur a vendu son exten­sion. Résul­tat des courses, les utili­sa­teurs se sont retrou­vés face à un exten­sion de sécu­ri­té lourde rebap­ti­sée Titan Anti-spam and Secu­ri­ty à la place d’un outil simple pour lutter contre les messages indé­si­rables. Du fait de la licence des exten­sions Word­Press, une personne a repris le déve­lop­pe­ment d’Anti-Spam et l’a rebap­ti­sés Anti-Spam Reloa­ded mais, avec 400 instal­la­tions, elle n’a visi­ble­ment pas retrou­vé l’ensemble des utili­sa­teurs de l’originale.

Si vous utili­siez Anti-Spam et que vous n’avez pas encore compris ce qui s’est passé, n’hésitez pas à bascu­ler vers Anti-Spam Reloaded.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​a​n​t​i​-​s​p​a​m​-​r​e​l​o​a​d​ed/ – version testée : 6.4

Dernière modification: 21 août 2020

Commentaires

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.