Zig Widget Class

Une classe CSS pour chacun de vos widgets

C’est bien pratique ces widgets mais ils ont un défaut agaçant : ils sont tous construits sur le même modèle visuel. Zig Widget Class permet d’assigner à chacun des widgets une classe CSS qu’il suffit ensuite de person­na­li­ser dans votre fichier style.css. Simple et effi­cace. Finie la mono­to­nie dans vos side­bars !

Administration du widget

1

Exemple de classe personnalisée

1

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​z​i​g​w​i​d​g​e​t​c​l​a​ss/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0.5 > WP 3.1
– version testée : 0.1

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

13 réponses sur “ Zig Widget Class ”
  1. Déso­lé pour ce retard de vali­da­tion :-) En effet, un plugin vrai­ment inté­res­sant et qui marche en plus (j’en avais testé d’autres qui semblaient buggés).

  2. Bonjour à tous,

    Voilà ma confi­gu­ra­tion :

    Ques­tion 1 :

    J’ai télé­char­gé ce plugin, ensuite,une fois décom­pres­sé dois-je placer le dossier complet, ou les fichiers conte­nus dans le dossier ? Et où dois-je le, ou les placer dans Word­Press ? Dans le dossier Plugins, ou le dossier Thèmes ?

    Ques­tion 2 :

    Quelles modi­fi­ca­tions dois-je appor­ter dans la feuille de style (style.css), si c’est bien là que je dois modi­fier quelque chose ?

    En vous remer­ciant.

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

  3. Alala, c’est la base. Vous pouvez éviter de le faire par ftp et l’installer direc­te­ment à partir de votre admi­nis­tra­tion. Vous allez dans “exten­sion”, vous cliquez sur “ajou­ter” et vous entrez dans le champ Zig Widget Class, recher­cher. Plus qu’à cliquer sur “instal­ler” et “acti­ver”. Sinon, il faut en effet décom­pac­ter dans le réper­toire “plugins”. Faites bien atten­tion à véri­fier que vous placez le bon réper­toire. En géné­ral les plugins sous forme zippés sont “empa­que­tés” dans un réper­toire qui indique leur version.
    Il faudra mettre dans le widget concer­né le nom choi­si de classe (par exemple toto) et ensuite vous ajou­tez dans votre fichier style.css vous rajou­tez
    .toto {code css}

    1. Bonsoir Li-An,

      Merci pour votre réponse rapide. Avant j’avais un site ” statique ” (pendant 7 ans). aujourd’hui Word­Press est un site ” dyna­mique “, rien de compa­rable, de plus, tout est en anglais, et je ne comprends, ni ne parle l’anglais. Cela c’était juste pour vous dire ” pour­quoi ” je n’ai pas les bases (et que je suis ” largué “.

      Je vais faire les essais (ce soir ou demain), sans passer pas le ftp, et je vous tien­drais infor­mé de la suite.

      Cordia­le­ment.

      Patrick P.

  4. Bonsoir Li-An,

    C’est bizare, j’avais répon­du à votre réponse, mais je ne vois pas ma réponse ?

    j’avais écrit si je n’ai pas les bases, c’est parce que j’avais avant (pendant 7 ans) un site ” statique ” (Logi­ciel Web Créa­tor 5 Pro, faisait le travail htlm pour moi), et main­te­nant, Word­Press est un site ” dyna­mique “, rien de compa­rable. De plus tout est en anglais, et je ne parle ni ne comprends l’anglais.

    Cela ne fait rien, c’est fait, j’ai instal­lé Zig Widget Class, sans passer par le ftp. Il est acti­vé et tout semble OK. Il se trouve dans les exten­sions, mais je ne le vois pas dans les Widgets, ni dans la liste de l’éditeur du thème.

    Main­te­nant, je vais où, et fais quoi pour modi­fier les couleurs dans les commen­taires ?

    En vous remer­ciant.

    Patrick P.

  5. Bizar­re­ment, il faut que j’approuve tous vos commen­taires. Bon, passons.
    C’est sûr que ça n’a rien à voir avec du statique (j’ai fait ça aussi dans ma “jeunesse”). Bon, comme indi­qué sur ma capture d’écran, il faut aller sur la page widget et ouvrir les widgets que vous avez mis dans la/​les side­bars. Il doit y avoir main­te­nant un nouveau champ qui appa­rait ZigClass dans lequel vous mettez le nom de la classe que vous voulez créer.
    Par contre, je ne comprends rien à vos histoires de couleur de commen­taires…

  6. Bonjour Li-An,

    Je vois que ma première réponse et quand même sur le blog…en ce qui me concerne, tu peux suppri­mer le doublon.

    Effec­ti­ve­ment j’ai bien dans les Widjets un champ ZigClass, mais ensuite, je ne comprends plus lorsque vous me dites de crééer une classe… Appa­rem­ment, j’ai du me trom­per de Plugin, car je pensais qu’avec celui-ci, je pouvais modi­fier et avoir plusieurs couleurs dans les commen­taires, afin de diffé­ren­cier les inter­ve­nants. Le ZigClass, sert à quoi ?

    Une dernière ques­tion :

    Ne voulant vous ennuyer plus long­temps, auriez-vous un lien où je puisse trou­ver les bases du code ou langage php, mais vrai­ment un ensei­gne­ment basic ? Car tous ceux que j’ai trou­vé, sont bons pour complé­ter les connais­sances d’une personne qui connait déjà les bases. Et ce n’est pas mon cas.

    En vous remer­ciant.

    Patrick P.

  7. La classe en CSS affecte un bloc entier. On peut préci­ser à l’intérieur le style des liens, des listes, des images…
    Modi­fier les couleurs pour les inter­ve­nants, c’est du codage : il faudrait pouvoir appli­quer une classe à chaque inter­ve­nant. Ce n’est pas possible de manière auto­ma­ti­sée dans WP. Vous pouvez juste diffé­ren­cier l’auteur du billet des visi­teurs ou alors éven­tuel­le­ment appli­quer des classes sur les membres. Mais c’est du codage pur, le style n’intervient qu’après coup en habillage.
    Je ne connais rien en php. Je me contente de copier des bouts de code à droite à gauche (je viens de faire une tenta­tive qui a donné une belle erreur :-)). Il faut peut-être regar­der au niveau des livres (pas le “pour les Nuls”, je l’ai testé, il est bour­ré de fautes).

  8. Bonsoir Li-An,

    Encore merci pour votre aide,même si cela n’a pas pu abou­tir (à cause de ma nuli­té). a tout hasard, vous n’aurriez pas une réponse à cela ?

    http://​www​.word​press​-fr​.net/​s​u​p​p​o​r​t​/​s​u​j​e​t​-​5​0​0​4​5​-​c​o​m​m​e​n​t​-​j​u​s​t​i​f​i​e​r​-​e​c​r​i​t​u​r​e​-​c​o​m​m​e​n​t​a​i​res

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

  9. Non, je ne peux pas vous aider là-dessus.
    À propos des couleurs sur les commen­ta­teurs, WP est capable de faire une distinc­tion puisqu’il génère des grava­tars à partir de l’adresse email et du nom donné il me semble. Mais comment ça fonc­tionne…

  10. Bonjour Li-An,

    Pour les couleurs dansles commen­taires ou l’alignement, je fini­rais bien par trou­ver un jour…Et si si ne trouve pas, je n’en ferais pas une mala­die.

    Encore merci pour votre aide.

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

    PS : Si cela vous inté­resse, j’ai trou­vé ce site pour les débu­tants en PHP et CSS (dans la rubrique Forma­tion en haut de page).

    http://​oseox​.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.