Zig Widget Class

Une classe CSS pour chacun de vos widgets

C’est bien pra­tique ces wid­gets mais ils ont un défaut agaçant: ils sont tous con­stru­its sur le même mod­èle visuel. Zig Wid­get Class per­met d’assigner à cha­cun des wid­gets une classe CSS qu’il suf­fit ensuite de per­son­nalis­er dans votre fichi­er style.css. Sim­ple et effi­cace. Finie la monot­o­nie dans vos side­bars !

Administration du widget

Exemple de classe personnalisée

- site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/zigwidgetclass/
— com­pat­i­bil­ité à ce jour: WP 3.0.5 > WP 3.1
— ver­sion testée: 0.1
Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

13 réponses sur “ Zig Widget Class ”
  1. Désolé pour ce retard de val­i­da­tion :-) En effet, un plu­g­in vrai­ment intéres­sant et qui marche en plus (j’en avais testé d’autres qui sem­blaient bug­gés).

  2. Bon­jour à tous,

    Voilà ma con­fig­u­ra­tion :

    Ques­tion 1:

    J’ai téléchargé ce plu­g­in, ensuite,une fois décom­pressé dois-je plac­er le dossier com­plet, ou les fichiers con­tenus dans le dossier ? Et où dois-je le, ou les plac­er dans Word­Press ? Dans le dossier Plu­g­ins, ou le dossier Thèmes ?

    Ques­tion 2:

    Quelles mod­i­fi­ca­tions dois-je apporter dans la feuille de style (style.css), si c’est bien là que je dois mod­i­fi­er quelque chose ?

    En vous remer­ciant.

    Cor­diale­ment.

    Patrick P.

  3. Alala, c’est la base. Vous pou­vez éviter de le faire par ftp et l’installer directe­ment à par­tir de votre admin­is­tra­tion. Vous allez dans “exten­sion”, vous cliquez sur “ajouter” et vous entrez dans le champ Zig Wid­get Class, rechercher. Plus qu’à cli­quer sur “installer” et “activ­er”. Sinon, il faut en effet décom­pacter dans le réper­toire “plu­g­ins”. Faites bien atten­tion à véri­fi­er que vous placez le bon réper­toire. En général les plu­g­ins sous forme zip­pés sont “empa­que­tés” dans un réper­toire qui indique leur ver­sion.
    Il fau­dra met­tre dans le wid­get con­cerné le nom choisi de classe (par exem­ple toto) et ensuite vous ajoutez dans votre fichi­er style.css vous rajoutez
    .toto {code css}

    1. Bon­soir Li-An,

      Mer­ci pour votre réponse rapi­de. Avant j’avais un site ” sta­tique ” (pen­dant 7 ans). aujourd’hui Word­Press est un site ” dynamique “, rien de com­pa­ra­ble, de plus, tout est en anglais, et je ne com­prends, ni ne par­le l’anglais. Cela c’était juste pour vous dire ” pourquoi ” je n’ai pas les bases (et que je suis ” largué “.

      Je vais faire les essais (ce soir ou demain), sans pass­er pas le ftp, et je vous tiendrais infor­mé de la suite.

      Cor­diale­ment.

      Patrick P.

  4. Bon­soir Li-An,

    C’est bizare, j’avais répon­du à votre réponse, mais je ne vois pas ma réponse ?

    j’avais écrit si je n’ai pas les bases, c’est parce que j’avais avant (pen­dant 7 ans) un site ” sta­tique ” (Logi­ciel Web Créa­tor 5 Pro, fai­sait le tra­vail htlm pour moi), et main­tenant, Word­Press est un site ” dynamique “, rien de com­pa­ra­ble. De plus tout est en anglais, et je ne par­le ni ne com­prends l’anglais.

    Cela ne fait rien, c’est fait, j’ai instal­lé Zig Wid­get Class, sans pass­er par le ftp. Il est activé et tout sem­ble OK. Il se trou­ve dans les exten­sions, mais je ne le vois pas dans les Wid­gets, ni dans la liste de l’éditeur du thème.

    Main­tenant, je vais où, et fais quoi pour mod­i­fi­er les couleurs dans les com­men­taires ?

    En vous remer­ciant.

    Patrick P.

  5. Bizarrement, il faut que j’approuve tous vos com­men­taires. Bon, pas­sons.
    C’est sûr que ça n’a rien à voir avec du sta­tique (j’ai fait ça aus­si dans ma “jeunesse”). Bon, comme indiqué sur ma cap­ture d’écran, il faut aller sur la page wid­get et ouvrir les wid­gets que vous avez mis dans la/les side­bars. Il doit y avoir main­tenant un nou­veau champ qui appa­rait Zig­Class dans lequel vous met­tez le nom de la classe que vous voulez créer.
    Par con­tre, je ne com­prends rien à vos his­toires de couleur de com­men­taires…

  6. Bon­jour Li-An,

    Je vois que ma pre­mière réponse et quand même sur le blog…en ce qui me con­cerne, tu peux sup­primer le dou­blon.

    Effec­tive­ment j’ai bien dans les Wid­jets un champ Zig­Class, mais ensuite, je ne com­prends plus lorsque vous me dites de crééer une classe… Apparem­ment, j’ai du me tromper de Plu­g­in, car je pen­sais qu’avec celui-ci, je pou­vais mod­i­fi­er et avoir plusieurs couleurs dans les com­men­taires, afin de dif­férenci­er les inter­venants. Le Zig­Class, sert à quoi ?

    Une dernière ques­tion :

    Ne voulant vous ennuy­er plus longtemps, auriez-vous un lien où je puisse trou­ver les bases du code ou lan­gage php, mais vrai­ment un enseigne­ment basic ? Car tous ceux que j’ai trou­vé, sont bons pour com­pléter les con­nais­sances d’une per­son­ne qui con­nait déjà les bases. Et ce n’est pas mon cas.

    En vous remer­ciant.

    Patrick P.

  7. La classe en CSS affecte un bloc entier. On peut pré­cis­er à l’intérieur le style des liens, des listes, des images…
    Mod­i­fi­er les couleurs pour les inter­venants, c’est du codage: il faudrait pou­voir appli­quer une classe à chaque inter­venant. Ce n’est pas pos­si­ble de manière automa­tisée dans WP. Vous pou­vez juste dif­férenci­er l’auteur du bil­let des vis­i­teurs ou alors éventuelle­ment appli­quer des class­es sur les mem­bres. Mais c’est du codage pur, le style n’intervient qu’après coup en habil­lage.
    Je ne con­nais rien en php. Je me con­tente de copi­er des bouts de code à droite à gauche (je viens de faire une ten­ta­tive qui a don­né une belle erreur :-)). Il faut peut-être regarder au niveau des livres (pas le “pour les Nuls”, je l’ai testé, il est bour­ré de fautes).

  8. Non, je ne peux pas vous aider là-dessus.
    À pro­pos des couleurs sur les com­men­ta­teurs, WP est capa­ble de faire une dis­tinc­tion puisqu’il génère des gra­vatars à par­tir de l’adresse email et du nom don­né il me sem­ble. Mais com­ment ça fonc­tionne…

  9. Bon­jour Li-An,

    Pour les couleurs dansles com­men­taires ou l’alignement, je fini­rais bien par trou­ver un jour…Et si si ne trou­ve pas, je n’en ferais pas une mal­adie.

    Encore mer­ci pour votre aide.

    Cor­diale­ment.

    Patrick P.

    PS : Si cela vous intéresse, j’ai trou­vé ce site pour les débu­tants en PHP et CSS (dans la rubrique For­ma­tion en haut de page).

    http://oseox.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.