Zig Widget Class

Une classe CSS pour chacun de vos widgets

C’est bien pratique ces widgets mais ils ont un défaut agaçant : ils sont tous construits sur le même modèle visuel. Zig Widget Class permet d’as­si­gner à chacun des widgets une classe CSS qu’il suffit ensuite de person­na­li­ser dans votre fichier style.css. Simple et effi­cace. Finie la mono­to­nie dans vos side­bars !

Administration du widget

Exemple de classe personnalisée

– site de l’extension : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​z​i​g​w​i​d​g​e​t​c​l​a​ss/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0.5 > WP 3.1
– version testée : 0.1

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

13 réponses sur “ Zig Widget Class ”
  1. Déso­lé pour ce retard de vali­da­tion :-) En effet, un plugin vrai­ment inté­res­sant et qui marche en plus (j’en avais testé d’autres qui semblaient buggés).

  2. Bonjour à tous,

    Voilà ma confi­gu­ra­tion :

    Ques­tion 1 :

    J’ai télé­char­gé ce plugin, ensuite,une fois décom­pres­sé dois-je placer le dossier complet, ou les fichiers conte­nus dans le dossier ? Et où dois-je le, ou les placer dans Word­Press ? Dans le dossier Plugins, ou le dossier Thèmes ?

    Ques­tion 2 :

    Quelles modi­fi­ca­tions dois-je appor­ter dans la feuille de style (style.css), si c’est bien là que je dois modi­fier quelque chose ?

    En vous remer­ciant.

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

  3. Alala, c’est la base. Vous pouvez éviter de le faire par ftp et l’ins­tal­ler direc­te­ment à partir de votre admi­nis­tra­tion. Vous allez dans “exten­sion”, vous cliquez sur “ajou­ter” et vous entrez dans le champ Zig Widget Class, recher­cher. Plus qu’à cliquer sur “instal­ler” et “acti­ver”. Sinon, il faut en effet décom­pac­ter dans le réper­toire “plugins”. Faites bien atten­tion à véri­fier que vous placez le bon réper­toire. En géné­ral les plugins sous forme zippés sont “empa­que­tés” dans un réper­toire qui indique leur version.
    Il faudra mettre dans le widget concer­né le nom choi­si de classe (par exemple toto) et ensuite vous ajou­tez dans votre fichier style.css vous rajou­tez
    .toto {code css}

    1. Bonsoir Li-An,

      Merci pour votre réponse rapide. Avant j’avais un site ” statique ” (pendant 7 ans). aujourd’­hui Word­Press est un site ” dyna­mique “, rien de compa­rable, de plus, tout est en anglais, et je ne comprends, ni ne parle l’an­glais. Cela c’était juste pour vous dire ” pour­quoi ” je n’ai pas les bases (et que je suis ” largué “.

      Je vais faire les essais (ce soir ou demain), sans passer pas le ftp, et je vous tien­drais infor­mé de la suite.

      Cordia­le­ment.

      Patrick P.

  4. Bonsoir Li-An,

    C’est bizare, j’avais répon­du à votre réponse, mais je ne vois pas ma réponse ?

    j’avais écrit si je n’ai pas les bases, c’est parce que j’avais avant (pendant 7 ans) un site ” statique ” (Logi­ciel Web Créa­tor 5 Pro, faisait le travail htlm pour moi), et main­te­nant, Word­Press est un site ” dyna­mique “, rien de compa­rable. De plus tout est en anglais, et je ne parle ni ne comprends l’an­glais.

    Cela ne fait rien, c’est fait, j’ai instal­lé Zig Widget Class, sans passer par le ftp. Il est acti­vé et tout semble OK. Il se trouve dans les exten­sions, mais je ne le vois pas dans les Widgets, ni dans la liste de l’édi­teur du thème.

    Main­te­nant, je vais où, et fais quoi pour modi­fier les couleurs dans les commen­taires ?

    En vous remer­ciant.

    Patrick P.

  5. Bizar­re­ment, il faut que j’ap­prouve tous vos commen­taires. Bon, passons.
    C’est sûr que ça n’a rien à voir avec du statique (j’ai fait ça aussi dans ma “jeunesse”). Bon, comme indi­qué sur ma capture d’écran, il faut aller sur la page widget et ouvrir les widgets que vous avez mis dans la/​les side­bars. Il doit y avoir main­te­nant un nouveau champ qui appa­rait ZigClass dans lequel vous mettez le nom de la classe que vous voulez créer.
    Par contre, je ne comprends rien à vos histoires de couleur de commen­taires…

  6. Bonjour Li-An,

    Je vois que ma première réponse et quand même sur le blog…en ce qui me concerne, tu peux suppri­mer le doublon.

    Effec­ti­ve­ment j’ai bien dans les Widjets un champ ZigClass, mais ensuite, je ne comprends plus lorsque vous me dites de crééer une classe… Appa­rem­ment, j’ai du me trom­per de Plugin, car je pensais qu’a­vec celui-ci, je pouvais modi­fier et avoir plusieurs couleurs dans les commen­taires, afin de diffé­ren­cier les inter­ve­nants. Le ZigClass, sert à quoi ?

    Une dernière ques­tion :

    Ne voulant vous ennuyer plus long­temps, auriez-vous un lien où je puisse trou­ver les bases du code ou langage php, mais vrai­ment un ensei­gne­ment basic ? Car tous ceux que j’ai trou­vé, sont bons pour complé­ter les connais­sances d’une personne qui connait déjà les bases. Et ce n’est pas mon cas.

    En vous remer­ciant.

    Patrick P.

  7. La classe en CSS affecte un bloc entier. On peut préci­ser à l’in­té­rieur le style des liens, des listes, des images…
    Modi­fier les couleurs pour les inter­ve­nants, c’est du codage : il faudrait pouvoir appli­quer une classe à chaque inter­ve­nant. Ce n’est pas possible de manière auto­ma­ti­sée dans WP. Vous pouvez juste diffé­ren­cier l’au­teur du billet des visi­teurs ou alors éven­tuel­le­ment appli­quer des classes sur les membres. Mais c’est du codage pur, le style n’in­ter­vient qu’a­près coup en habillage.
    Je ne connais rien en php. Je me contente de copier des bouts de code à droite à gauche (je viens de faire une tenta­tive qui a donné une belle erreur :-)). Il faut peut-être regar­der au niveau des livres (pas le “pour les Nuls”, je l’ai testé, il est bour­ré de fautes).

  8. Bonsoir Li-An,

    Encore merci pour votre aide,même si cela n’a pas pu abou­tir (à cause de ma nuli­té). a tout hasard, vous n’aur­riez pas une réponse à cela ?

    http://​www​.word​press​-fr​.net/​s​u​p​p​o​r​t​/​s​u​j​e​t​-​5​0​0​4​5​-​c​o​m​m​e​n​t​-​j​u​s​t​i​f​i​e​r​-​e​c​r​i​t​u​r​e​-​c​o​m​m​e​n​t​a​i​res

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

  9. Non, je ne peux pas vous aider là-dessus.
    À propos des couleurs sur les commen­ta­teurs, WP est capable de faire une distinc­tion puis­qu’il génère des grava­tars à partir de l’adresse email et du nom donné il me semble. Mais comment ça fonc­tionne…

  10. Bonjour Li-An,

    Pour les couleurs dansles commen­taires ou l’ali­gne­ment, je fini­rais bien par trou­ver un jour…Et si si ne trouve pas, je n’en ferais pas une mala­die.

    Encore merci pour votre aide.

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

    PS : Si cela vous inté­resse, j’ai trou­vé ce site pour les débu­tants en PHP et CSS (dans la rubrique Forma­tion en haut de page).

    http://​oseox​.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.