WP Facebook Open Graph protocol

Compléter les informations utiles au partage sur Facebook

C’est bien joli ces réseaux sociaux censés “simplifier” la vie des gens mais ils apportent surtout du boulot aux gestionnaires de sites.
Prenez Facebook: lorsque vous utilisez des systèmes de partage sur votre site, il faut que les informations affichées sur la page Facebook soient parfaitement contrôlées et pour cela, il faut que le code source donne les infos utiles – appelées Facebook Open Graph Meta. Les plugins les plus populaires de SEO proposent un module pour cette fonction mais vous n’aimez peut-être pas mettre tous vos œufs dans le même panier et je vous comprends.

WP Facebook Open Graph protocol va faire le job – définir titre, extrait, image à afficher – de manière efficace (et Dieu sait si j’en ai testé des plugins du genre) et c’est tout ce qu’on lui demande.

Options

facebook-opengraph

Résultat dans le code source

facebook-opengraph2

Vérification

Pour vérifier que votre page est bien conforme aux normes Facebook, vous pouvez la faire analyser ici https://developers.facebook.com/tools/debug/.

– site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/wp-facebook-open-graph-protocol/
– compatibilité à ce jour: WP 3.0 > WP 4.2.4
– version testée: 2.0.13

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.