Gérer des objets trouvés

The Lost and Found est un de ces plugins créés pour un usage très parti­cu­lier qui donne envie de le détour­ner. Le concept est simple : affi­cher sur une page une liste d’ob­jets trou­vés où les proprié­taires tête en l’air pour­ront récla­mer leur bien.
Le plugin four­nit un short­code à insé­rer dans une page dédiée. La gestion de la liste se fait sur cette page : on crée l’an­nonce d’un article auquel on asso­cie une photo – gérée par le gestion­naire de médias inté­gré de Word­Press. Il y a un titre et une descrip­tion. Le visi­teur clique sur le bouton « récla­mer l’ob­jet » et doit complé­ter un formu­laire simple. Un mail d’aver­tis­se­ment est envoyé à l’ad­mi­nis­tra­teur et l’ob­jet dispa­raît auto­ma­ti­que­ment de la liste.

Création d’une annonce

lost-found-01

Affichage des annonces

Formulaire de réclamation


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​t​h​e​-​l​o​s​t​-​a​n​d​-​f​o​u​nd/ – version testée : 0.4

Dernière modification: 20 avril 2020

Commentaires

Li-An

En effet, il peut être inté­res­sant de détour­ner ce plugin. J’ai pas encore d’idées bien précises sur comment le détour­ner. Peut-être celà vien­dra-t-il à l’im­pro­viste ? Qui sait …

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.