P3 – Plu­gin Per­for­mance Profiler

Visua­li­ser d’un coup d’œil le poids de cha­cun de vos plu­gins sur votre site

P3 n’est pas une nou­velle série poli­cière US mais un plu­gin réa­li­sé par l’équipe de Godad­dy, un des gros héber­geurs US.
Pro­ba­ble­ment fati­gués d’aider leurs uti­li­sa­teurs qui trou­vaient qu’ils avaient des per­for­mances réduites avec leur ins­tal­la­tion Word­Press, ils pro­posent un outil qui ana­lyse l’influence de cha­cun des plu­gins ins­tal­lés sur le site. Le compte ren­du est pré­sen­té sous forme de dia­grammes clairs qui vous per­met­tra de com­prendre que ce génial plu­gin d’affichage de nuage de mots-clef que vous avez trou­vé bouffe 50 % de vos res­sources à lui tout seul.
J’aurai un petit bémol : il compte en vrac plu­gins orien­tés front-end et plu­gins d’administration qui n’ont pas le même impact sur les visi­teurs. Il faut donc l’utiliser sans le prendre obli­ga­toi­re­ment au pied de la lettre.

Remarque : sui­vant la confi­gu­ra­tion de votre ser­veur, le plu­gin peut être plus ou moins effi­cace. Sur O2switch par exemple, ses résul­tats étaient com­plè­te­ment inutiles (il ne recon­nais­sait qu’un seul plu­gin, lui-même).
Le plu­gin étant gour­mand en res­source, il peut plan­ter votre site sui­vant le nombre de plu­gins d’installés. Lisez bien le mode d’emploi, une ins­truc­tion de désac­ti­va­tion est proposée.

Affi­chage des résultats

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​3​-​p​r​o​f​i​l​er/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.5 > WP 3.5.2 (fonc­tionne sous 3.7.1)
– ver­sion tes­tée : 1.4.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

11 réponses sur P3 – Plu­gin Per­for­mance Profiler ”
  1. Je trouve l’idée du plu­gin très pra­tique, sur­tout que je n’avais aucune idée de com­ment mesu­rer la consom­ma­tion de res­sources de mes sites.
    Mais, j’ai fait plu­sieurs mesures de suite, et les résul­tats sont très variable à chaque fois, mais je pense que ça peut déjà don­ner une bonne idée de ce qu’il vaut mieux enle­ver ou remplacer.

  2. Bon­jour,

    Plu­gin inté­res­sant, mais j’ai l’impression que le tra­fic sur le ser­veur module énor­mé­ment le résultat.
    Sur mon héber­geur (OVH), les résul­tats changent beau­coup selon l’heure de la jour­née où j’effectue ce test (lent le soir).

    Par contre, il m’a per­mis de visua­li­ser l’impact impor­tant de cer­tains plu­gins et d’améliorer (un peu) la vitesse de mon site.

    Et j’arrive à une uti­li­sa­tion impor­tante des res­sources par le plu­gin ” Role sco­per ” (http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​r​o​l​e​-​s​c​o​p​er/).
    Est-ce que quelqu’un aurait une alter­na­tive fonc­tion­nelle et rapide ?

    @+
    guiliguili

  3. J’aime ce plu­gin et les résul­tats qu’il pro­duit. Cepen­dant, je l’installe uni­que­ment lorsque je fait des contrôles de mes installations.

  4. Effec­ti­ve­ment, mais son déve­lop­pe­ment a ces­sé (Role Sco­per is no lon­ger acti­ve­ly developed).
    Main­te­nant, l’auteur du plu­gin déve­loppe ” Press Per­mit core ” … et je n’ai pas encore fait le changement.

    Bien­tôt peut être.
    guiliguili

  5. Il viens de me rendre ser­vice, je n’étais pas encore pas­sé à la ver­sion 2 de Next­gen Gal­le­ry et je l’ai fait et j’ai tes­té tout de suite avec P3, résul­tat énorme ! Et aus­si des sou­cis de com­pa­ti­bi­li­té avec le reste.
    Du coup suis pas­sé à next­cellent, qui me vas bien.

    Mais qu’on t’il fait pour rendre ce plu­gin aus­si lourd maintenant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.