Visualiser d’un coup d’œil le poids de chacun de vos plugins sur votre site

P3 n’est pas une nouvelle série poli­cière US mais un plugin réali­sé par l’équipe de Godad­dy, un des gros héber­geurs US.
Proba­ble­ment fati­gués d’ai­der leurs utili­sa­teurs qui trou­vaient qu’ils avaient des perfor­mances réduites avec leur instal­la­tion Word­Press, ils proposent un outil qui analyse l’in­fluence de chacun des plugins instal­lés sur le site. Le compte rendu est présen­té sous forme de diagrammes clairs qui vous permet­tra de comprendre que ce génial plugin d’af­fi­chage de nuage de mots-clef que vous avez trou­vé bouffe 50 % de vos ressources à lui tout seul.
J’au­rai un petit bémol : il compte en vrac plugins orien­tés front-end et plugins d’ad­mi­nis­tra­tion qui n’ont pas le même impact sur les visi­teurs. Il faut donc l’uti­li­ser sans le prendre obli­ga­toi­re­ment au pied de la lettre.

Remarque : suivant la confi­gu­ra­tion de votre serveur, le plugin peut être plus ou moins effi­cace. Sur O2switch par exemple, ses résul­tats étaient complè­te­ment inutiles (il ne recon­nais­sait qu’un seul plugin, lui-même).
Le plugin étant gour­mand en ressource, il peut plan­ter votre site suivant le nombre de plugins d’ins­tal­lés. Lisez bien le mode d’emploi, une instruc­tion de désac­ti­va­tion est propo­sée.

Affichage des résultats

– site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​3​-​p​r​o​f​i​l​er/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.5 > WP 3.5.2 (fonc­tionne sous 3.7.1)
– version testée : 1.4.1

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Dernière modification: 12 novembre 2013

Commentaires

Li-An
Photographe Denis debaisieux 

Je trouve l’idée du plugin très pratique, surtout que je n’avais aucune idée de comment mesu­rer la consom­ma­tion de ressources de mes sites.
Mais, j’ai fait plusieurs mesures de suite, et les résul­tats sont très variable à chaque fois, mais je pense que ça peut déjà donner une bonne idée de ce qu’il vaut mieux enle­ver ou rempla­cer.

Li-An

Bonjour,

Plugin inté­res­sant, mais j’ai l’im­pres­sion que le trafic sur le serveur module énor­mé­ment le résul­tat.
Sur mon héber­geur (OVH), les résul­tats changent beau­coup selon l’heure de la jour­née où j’ef­fec­tue ce test (lent le soir).

Par contre, il m’a permis de visua­li­ser l’im­pact impor­tant de certains plugins et d’amé­lio­rer (un peu) la vitesse de mon site.

Et j’ar­rive à une utili­sa­tion impor­tante des ressources par le plugin ” Role scoper ” (http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​r​o​l​e​-​s​c​o​p​er/).
Est-ce que quel­qu’un aurait une alter­na­tive fonc­tion­nelle et rapide ?

@+
guili­gui­li

Li-An

J’aime ce plugin et les résul­tats qu’il produit. Cepen­dant, je l’ins­talle unique­ment lorsque je fait des contrôles de mes instal­la­tions.

    Li-An

    C’est ce qu’il faut faire : l’uti­li­ser pour véri­fier la consom­ma­tion de nouveaux plugins. À désac­ti­ver ensuite.

Li-An

Effec­ti­ve­ment, mais son déve­lop­pe­ment a cessé (Role Scoper is no longer acti­ve­ly deve­lo­ped).
Main­te­nant, l’au­teur du plugin déve­loppe ” Press Permit core ” … et je n’ai pas encore fait le chan­ge­ment.

Bien­tôt peut être.
guili­gui­li

Li-An
Photographe Denis debaisieux 

Il viens de me rendre service, je n’étais pas encore passé à la version 2 de Next­gen Galle­ry et je l’ai fait et j’ai testé tout de suite avec P3, résul­tat énorme ! Et aussi des soucis de compa­ti­bi­li­té avec le reste.
Du coup suis passé à next­cellent, qui me vas bien.

Mais qu’on t’il fait pour rendre ce plugin aussi lourd main­te­nant ?

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.