De jolies boîtes ombrées pour vos articles et widgets texte

Drop Shadow Boxes est un plugin pour créer rapi­de­ment des boîtes agréables à l’oeil avec un joli effet ombré. Vous avez le choix : soit vous utili­sez l’ou­til ajou­té dans la page d’édi­tion de articles, soit vous insé­rez un des short­code four­ni pour faire appa­raître la boîte genre [dropshadowbox effect="horizontal-curve-bottom" rounded_corners="false"]Votre contenu avec même du HTML[/dropshadowbox]. Direc­tion de l’ombre, couleurs, tout est para­mé­trable. Évidem­ment, ça peut aussi se faire dans le fichier style.css mais si vous ne voulez pas trop vous cassez la tête, c’est rude­ment pratique. Cerise sur le gâteau, vous pouvez créer des widgets texte avec la même présentation.

Édition de article

drop-shadow04

Exemple de rendu visuel

drop-shadow05

Widget

drop-shadow01


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​d​r​o​p​-​s​h​a​d​o​w​-​b​o​x​es/ – version testée : 1.4

Dernière modification: 18 avril 2020

Commentaires

Pixanne

Je viens de tester ce plugin. Il est fran­che­ment pas mal du tout ;-) Je pense l’uti­li­ser sur mon site. Un grand MERCI à toi pour l’in­fo et les explications.

Li-An

Moi aussi je sens que je vais l’uti­li­ser pour un de mes sites. Et jolies photos au passage, Pixanne.

Jerome@référencement
Jerome@référencement 

Sympa ce petit plugin. Il peut éven­tuel­le­ment être utili­sé comme une alter­na­tive à la balise block­quote, qui est déprécié.

Cmoi

Vrai­ment pas mal ce plugin !

Editeur

Merci pour cet article, ça corres­pond juste­ment à ce que je recher­chais pour ajou­ter de l’at­trac­ti­vi­té à mon site de diffu­sion de commu­ni­qués. Je suis en train de prépa­rer une page d’ac­cueil exac­te­ment comme je voulais avec ce plugin.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.