Custom Field Bulk Editor

Modifier en masse les champs personnalisés

Si vous utili­sez les champs person­na­li­sés, vous savez qu'on ne peut les modi­fier que dans la page d'édition du billet concer­né. Custom Field Bulk Editor va bien vous simpli­fier le travail en vous propo­sant une page d'édition de champ person­na­li­sé en masse. Vous avez deux présen­ta­tions possibles : une qui permet de modi­fier plusieurs champs pour diffé­rents billets choi­sis et une qui modi­fie un champ pour tous les billets.
Le plugin propose aussi la possi­bi­li­té de modi­fier un nom de champ person­na­li­sé – ça m'aurait été bien utile, tiens. Pour l'atteindre, il faut juste cliquer sur le lien "Want to change a custom field name ?".
Étran­ge­ment, il n'est pas possible de choi­sir le champ par un menu dérou­lant ou autre et il faut le taper à la main.

Remarque : il se pour­rait qu'"à votre insu", vous utili­siez des champs person­na­li­sés. Ils sont en effet utili­sés en effet par de nombreux plugins et thèmes et, évidem­ment, gérables par Custom Field Bulk Editor. Reste à connaître leur petit nom pour pouvoir les modi­fier. J'ai utili­sé par exemple un thème qui permet­tait aux visi­teurs de noter les billets. La fonc­tion me plai­sait bien mais moins le thème que j'ai chan­gé et j'ai instal­lé un plugin de nota­tion. Je me suis alors rendu compte que les deux utili­saient un champ person­na­li­sé pour stocker la note et qu'il suffi­sait de modi­fier le nom utili­sé par le thème pour pouvoir récu­pé­rer les notes dans le plugin.

Options

custom-field-editor01

Page d'édition

custom-field-editor02

custom-field-editor03

custom-field-editor04

custom-field-editor05


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​u​s​t​o​m​-​f​i​e​l​d​-​b​u​l​k​-​e​d​i​t​or/ – version testée : 1.9.1

2 commentaires

    • Je ne l'ai pas mis en Top plugin parce que tout le monde n'utilise pas les champs person­na­li­sés mais c'est sûr qu'il peut faire gagner beau­coup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.