Client Portal

Une page personnelle pour chacun de vos membres – nouvelle formule

Une des demandes les plus populaires du forum WordPress-fr.net semble avoir sa réponse parfaite sous la forme d’un nouveau plugin. Client Portal est en effet conçu pour gérer une page par membre pile poil où vous pourrez glisser un contenu réservé.

En premier lieu, vous devez créer une page d’accueil virtuelle pour vos membres. Il suffit d’insérer le shortcode [client-portal] dans une page que vous placerez dans votre menu principal par exemple. Lorsqu’un membre cliquera sur ce lien, il sera immédiatement redirigé vers sa page personnelle. Si il n’est pas encore membre, un message demandant son inscription s’affiche. Vous pouvez utiliser un plugin du type Theme My Login pour afficher à cet endroit un formulaire d’inscription. Au moment de l’inscription, une page personnelle est automatiquement générée.
La page personnelle du membre se gère à partir du listing des membres. Si il existe déjà des membres au moment de l’installation du plugin, un clic dans les options permet de générer toutes les pages manquantes.

Options

client-portal-options

Accueil des visiteurs

client-portal-accueil

Gestion des pages

client-portal-creation

Personnalisation

La page générée est en fait un contenu de type personnalisé. Vous pouvez donc adapter votre thème suivant le type – client-portal par défaut.

Rappel

J’ai écrit un tutoriel pour réaliser ce genre de choses avec S2Member – à lire ici. Cette dernière méthode est plus souple au niveau du contenu proposé aux membres mais ne gère pas la création automatisée d’une page par membre.


site du plugin: https://wordpress.org/plugins/client-portal/ – version testée: 1.01

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

10 réponses

  1. Leuss Leuss dit :

    Bonjour, j’ai une préoccupation. En fait vous dites ici qu’il faut insérer un shortcode dans une page virtuelle de mon site. Le shortcode il est ou ? Puis est ce qu’il est possible de changer le nom  »private-page » par un autre ? Veuillez svp m’éclairer la lanterne … ça fait des jours que je cherche… pff

  2. Leuss Leuss dit :

    J’ai trouver la solution merci

  3. leuss leuss dit :

    bien sur, Qui cherche trouve. merci bien

  4. ore ore dit :

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ce post !

    Avant de perdre du temps à faire 1000 tests.. j´aimerai savoir si votre solution conviendra à ma problématique:

    Je dois créer un site automation, qui sera constitué de telles sorte que:

    Un prospect intéressé par le sujet que je traite (création de site web), tombe sur ma landing page. Cette dernière propose un quiz nommé « quel genre de site vous faut-il ».

    En fonction de chaque question posé, le client recevra une réponse personnalisée. Comme un test de personnalité qui pourrait conclure en fin de test « vous êtes plutôt une fille désordonnée », je pourrai ainsi répondre automatique à mon prospect en lui expliquant qu´il a plutôt besoin de ce genre de site plutôt qu´un autre.

    Pour avoir cette réponse, il devra partager le quiz sur Facebook, mais devra surtout avoir un profil sur mon site web, ou pouvoir s´inscrire à ma page. Une fois connecté à mon site, il aura la possibilité d´accéder à sa page profil perso qui lui indiquera ses infos du profil, ainsi que les réponses personnalisées du quiz en question.

    Ce dernier pourra également, répondre à d´autre formulaires une fois connectés et aura a tout moment possibilité de voir les infos qu´il aura rempli sur le formulaire. Je devrai aussi en tant qu´admin, être capable de voir ces infos. Ces dernière nous aideront à pouvoir identifier ses besoins pour la création de son site web. Il pourra également télécharger des documents par exemple, tel que cahier des charges, etc…

    Ma question est…

    pensez- vous que tout cela soit possible avec les plugins que vous conseillez? Savez- vous si il existe une vidéo qui pourrait expliquer le réglage de tout cela??

    Je vous remercie en tout cas !

    Bonne soirée à vous !

  5. Li-An Li-An dit :

    Bonjour, votre demande sort largement de la présentation de cette extension. Je vous conseille d’ailleurs de vous tourner vers un professionnel si vous n’avez pas la moindre idée de comment réaliser vos besoins.

  6. oreli oreli dit :

    Bonsoir Li-An,

    Je me suis mal exprimé ;)

    Je ne souhaite pas vraiment que vous me disiez la réponse entière sur comment paramétrer cette solution, mais plutôt me dire si vous pensez que je pourrai arriver à mes fins en utilisant la combinaison de plugins « Client Portal+Une page réservée à chacun de vos membres avec S2Member+ Customer Area +S2Member » ?

    Je vous remercie :)) bonne soirée!

  7. Sarah Sarah dit :

    Bonsoir Li-An

    Pourrais-je avoir plus de détails sur cette partie de votre explication si vous le voulez bien?

    « La page générée est en fait un billet de type personnalisé. Vous pouvez donc adapter votre thème suivant le type – client-portal par défaut »

    J’ai installé le plugin et j’en suis assez satisfaite pour sa fonction de base.
    Et Si je comprends bien les pages générées sont des pages de blog ou post du thème par defaut. Ce qui forcement fait apparaître les options type « partagez cette article » la sidebar etc pas top pour un espace privé pour le coup. Justement si je comprends bien il y a un moyen de faire en sorte que toutes les pages générées automatiquement soit de type pages avec directement des éléments, shortcodes… de mon choix dessus?

    Merci bien!
    c’est bien le seul article que j’ai trouvé sur ce plugin hors pages officielle (qui n’a malheureusement pas de documentation)

  8. Li-An Li-An dit :

    Déjà, il faut que je corrige mes billets : ce sont des types de contenu personnalisé et pas billet. Vous trouverez plus d’infos sur le Web https://wpchannel.com/creer-custom-post-types-wordpress/ et https://codex.wordpress.org/Post_Types

    Vous pouvez en effet créer un template d’affichage pour le type de contenu (voire la doc) – par défaut, suivant la nature, ça va être le single.php qui va être affiché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :