Client Por­tal

Une page per­son­nelle pour cha­cun de vos membres – nou­velle formule

Une des demandes les plus popu­laires du forum Word​Press​-fr​.net semble avoir sa réponse par­faite sous la forme d’un nou­veau plu­gin. Client Por­tal est en effet conçu pour gérer une page par membre pile poil où vous pour­rez glis­ser un conte­nu réservé.

En pre­mier lieu, vous devez créer une page d’accueil vir­tuelle pour vos membres. Il suf­fit d’insérer le short­code [client-portal] dans une page que vous pla­ce­rez dans votre menu prin­ci­pal par exemple. Lorsqu’un membre cli­que­ra sur ce lien, il sera immé­dia­te­ment redi­ri­gé vers sa page per­son­nelle. Si il n’est pas encore membre, un mes­sage deman­dant son ins­crip­tion s’affiche. Vous pou­vez uti­li­ser un plu­gin du type Theme My Login pour affi­cher à cet endroit un for­mu­laire d’inscription. Au moment de l’inscription, une page per­son­nelle est auto­ma­ti­que­ment générée.
La page per­son­nelle du membre se gère à par­tir du lis­ting des membres. Si il existe déjà des membres au moment de l’installation du plu­gin, un clic dans les options per­met de géné­rer toutes les pages manquantes.

Options

client-portal-options

Accueil des visiteurs

client-portal-accueil

Ges­tion des pages

client-portal-creation

Per­son­na­li­sa­tion

La page géné­rée est en fait un conte­nu de type per­son­na­li­sé. Vous pou­vez donc adap­ter votre thème sui­vant le type – client-por­tal par défaut.

Rap­pel

J’ai écrit un tuto­riel pour réa­li­ser ce genre de choses avec S2Member – à lire ici. Cette der­nière méthode est plus souple au niveau du conte­nu pro­po­sé aux membres mais ne gère pas la créa­tion auto­ma­ti­sée d’une page par membre.


site du plu­gin : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​l​i​e​n​t​-​p​o​r​t​al/ – ver­sion tes­tée : 1.01

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

18 réponses sur “ Client Por­tal ”
  1. Bon­jour, j’ai une pré­oc­cu­pa­tion. En fait vous dites ici qu’il faut insé­rer un short­code dans une page vir­tuelle de mon site. Le short­code il est ou ? Puis est ce qu’il est pos­sible de chan­ger le nom ”pri­vate-page” par un autre ? Veuillez svp m’éclairer la lan­terne … ça fait des jours que je cherche… pff

  2. Bon­jour !

    Mer­ci beau­coup pour ce post !

    Avant de perdre du temps à faire 1000 tests.. j´aimerai savoir si votre solu­tion convien­dra à ma problématique :

    Je dois créer un site auto­ma­tion, qui sera consti­tué de telles sorte que :

    Un pros­pect inté­res­sé par le sujet que je traite (créa­tion de site web), tombe sur ma lan­ding page. Cette der­nière pro­pose un quiz nom­mé “quel genre de site vous faut-il”.

    En fonc­tion de chaque ques­tion posé, le client rece­vra une réponse per­son­na­li­sée. Comme un test de per­son­na­li­té qui pour­rait conclure en fin de test “vous êtes plu­tôt une fille désor­don­née”, je pour­rai ain­si répondre auto­ma­tique à mon pros­pect en lui expli­quant qu´il a plu­tôt besoin de ce genre de site plu­tôt qu´un autre.

    Pour avoir cette réponse, il devra par­ta­ger le quiz sur Face­book, mais devra sur­tout avoir un pro­fil sur mon site web, ou pou­voir s´inscrire à ma page. Une fois connec­té à mon site, il aura la pos­si­bi­li­té d´accéder à sa page pro­fil per­so qui lui indi­que­ra ses infos du pro­fil, ain­si que les réponses per­son­na­li­sées du quiz en question.

    Ce der­nier pour­ra éga­le­ment, répondre à d´autre for­mu­laires une fois connec­tés et aura a tout moment pos­si­bi­li­té de voir les infos qu´il aura rem­pli sur le for­mu­laire. Je devrai aus­si en tant qu´admin, être capable de voir ces infos. Ces der­nière nous aide­ront à pou­voir iden­ti­fier ses besoins pour la créa­tion de son site web. Il pour­ra éga­le­ment télé­char­ger des docu­ments par exemple, tel que cahier des charges, etc…

    Ma ques­tion est…

    pen­sez- vous que tout cela soit pos­sible avec les plu­gins que vous conseillez ? Savez- vous si il existe une vidéo qui pour­rait expli­quer le réglage de tout cela??

    Je vous remer­cie en tout cas !

    Bonne soi­rée à vous !

  3. Bon­jour, votre demande sort lar­ge­ment de la pré­sen­ta­tion de cette exten­sion. Je vous conseille d’ailleurs de vous tour­ner vers un pro­fes­sion­nel si vous n’avez pas la moindre idée de com­ment réa­li­ser vos besoins.

  4. Bon­soir Li-An,

    Je me suis mal exprimé ;)

    Je ne sou­haite pas vrai­ment que vous me disiez la réponse entière sur com­ment para­mé­trer cette solu­tion, mais plu­tôt me dire si vous pen­sez que je pour­rai arri­ver à mes fins en uti­li­sant la com­bi­nai­son de plu­gins “Client Portal+Une page réser­vée à cha­cun de vos membres avec S2Member+ Cus­to­mer Area +S2Member” ?

    Je vous remer­cie :)) bonne soirée !

  5. Bon­soir Li-An

    Pour­rais-je avoir plus de détails sur cette par­tie de votre expli­ca­tion si vous le vou­lez bien ?

    La page géné­rée est en fait un billet de type per­son­na­li­sé. Vous pou­vez donc adap­ter votre thème sui­vant le type – client-por­tal par défaut”

    J’ai ins­tal­lé le plu­gin et j’en suis assez satis­faite pour sa fonc­tion de base.
    Et Si je com­prends bien les pages géné­rées sont des pages de blog ou post du thème par defaut. Ce qui for­ce­ment fait appa­raître les options type “par­ta­gez cette article” la side­bar etc pas top pour un espace pri­vé pour le coup. Jus­te­ment si je com­prends bien il y a un moyen de faire en sorte que toutes les pages géné­rées auto­ma­ti­que­ment soit de type pages avec direc­te­ment des élé­ments, short­codes… de mon choix dessus ?

    Mer­ci bien !
    c’est bien le seul article que j’ai trou­vé sur ce plu­gin hors pages offi­cielle (qui n’a mal­heu­reu­se­ment pas de documentation)

  6. Déjà, il faut que je cor­rige mes billets : ce sont des types de conte­nu per­son­na­li­sé et pas billet. Vous trou­ve­rez plus d’infos sur le Web https://​wpchan​nel​.com/​c​r​e​e​r​-​c​u​s​t​o​m​-​p​o​s​t​-​t​y​p​e​s​-​w​o​r​d​p​r​e​ss/ et https://​codex​.word​press​.org/​P​o​s​t​_​T​y​pes

    Vous pou­vez en effet créer un tem­plate d’affichage pour le type de conte­nu (voire la doc) – par défaut, sui­vant la nature, ça va être le single.php qui va être affiché.

  7. Bon­jour,

    petite ques­tion car je n’arrive pas à trou­ver la solu­tion sur google, je n’ai sans doute pas les bons mots clés…

    Je sou­haite créer une page par client sur mon wor­press, avec des conte­nus dif­fé­rents selon le client, avec client por­tal ça devrait faire l’affaire, mais je sou­haites en plus avoir une preuve de connexion du client à sa page, le mieux serait qu’il doivent cocher une case “j’accepte les thermes…” pour avoir accès au nou­veau conte­nu de sa page…

    En clair je met du conte­nu genre pho­tos ou pdf, et il me faut la preuve que le client a vu ces fichiers…

    si vous avez une solu­tion plu­gin à me pro­po­ser. Ce serait super sympa.

    Mer­ci d’avance

  8. Bon­jour,
    je viens d’ajouter le plu­gin sur Word­Press, la page per­son­nel se créée bien (en back-office) sous mon uti­li­sa­teur mais après l’authentification de l’utilisateur (en front-office) la page qui s’ouvre est l’accueil et non pas sa page personnelle…
    J’ai cer­tai­ne­ment man­qué une étape mais mal­gré mes recherches impos­sible de trou­ver com­ment ouvrir direc­te­ment la page per­son­nelle après l’authentification de l’utilisateur.
    Mer­ci d’avance pour votre retour :)

    1. Ce n’est pas pré­vu par l’extension. Il vous fau­dra bidouiller – peut-être que Theme My Login qui per­met les redi­rec­tions après connexion vous aidera.

  9. Re Li-An,
    bien vu ! j’ai sim­ple­ment redi­ri­gé l’utilisateur vers le lien crée avec Client-Por­tal dans le menu avec Theme My Login et boom ça fonc­tionne ! Mer­ci pour l’astuce et la rapi­di­té de réponse, cha­peau bas ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.