Client Portal

Une page personnelle pour chacun de vos membres – nouvelle formule

Une des demandes les plus populaires du forum WordPress-fr.net semble avoir sa réponse parfaite sous la forme d’un nouveau plugin. Client Portal est en effet conçu pour gérer une page par membre pile poil où vous pourrez glisser un contenu réservé.

En premier lieu, vous devez créer une page d’accueil virtuelle pour vos membres. Il suffit d’insérer le shortcode [client-portal] dans une page que vous placerez dans votre menu principal par exemple. Lorsqu’un membre cliquera sur ce lien, il sera immédiatement redirigé vers sa page personnelle. Si il n’est pas encore membre, un message demandant son inscription s’affiche. Vous pouvez utiliser un plugin du type Theme My Login pour afficher à cet endroit un formulaire d’inscription. Au moment de l’inscription, une page personnelle est automatiquement générée.
La page personnelle du membre se gère à partir du listing des membres. Si il existe déjà des membres au moment de l’installation du plugin, un clic dans les options permet de générer toutes les pages manquantes.

Options

client-portal-options

Accueil des visiteurs

client-portal-accueil

Gestion des pages

client-portal-creation

Personnalisation

La page générée est en fait un billet de type personnalisé. Vous pouvez donc adapter votre thème suivant le type – client-portal par défaut.

Rappel

J’ai écrit un tutoriel pour réaliser ce genre de choses avec S2Member – à lire ici. Cette dernière méthode est plus souple au niveau du contenu proposé aux membres mais ne gère pas la création automatisée d’une page par membre.


site du plugin: https://wordpress.org/plugins/client-portal/ – version testée: 1.01

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 réponses

  1. Leuss Leuss dit :

    Bonjour, j’ai une préoccupation. En fait vous dites ici qu’il faut insérer un shortcode dans une page virtuelle de mon site. Le shortcode il est ou ? Puis est ce qu’il est possible de changer le nom  »private-page » par un autre ? Veuillez svp m’éclairer la lanterne … ça fait des jours que je cherche… pff

  2. Leuss Leuss dit :

    J’ai trouver la solution merci

  3. leuss leuss dit :

    bien sur, Qui cherche trouve. merci bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :