WP Custom mo File

Personnaliser la traduction des thèmes et extensions

Il y a encore peu, personnaliser les traductions pour les thèmes et les extensions était gérable ‑ il suffisait de modifier le fichier .mo de traduction et de le ranger dans le répertoire wp-content/languages (il devenait alors prioritaire sur celui du répertoire de l’extension) sauf que depuis l’instauration des traductions réalisées directement sur wordpress.org, les fichiers de traduction sont désormais envoyés directement dans ce fameux répertoire wp-content/languages et l’utilisateur n’avait plus de solution pour ranger son propre travail d’adaptation puisque les fichiers de ce répertoire étaient condamnés à être écrasés par toute nouvelle traduction mise à jour.

WPT Custom mo File a été créé pour corriger ce problème. Il nécessite quand même un petit tutoriel d’utilisation.

Utilisation

Vous devez d’abord créer votre fichier .mo personnel, c’est à dire récupérer dans le bon répertoire (extension ou wp-content/languages) les fichiers utiles à la traduction et les modifier via le logiciel gratuit PoEdit ou l’extension Loco Translate ‑ je découvre au passage que cette extension permet de protéger une traduction personnalisée.
Il faudra ensuite aller sur la page de l’extension de votre administration, choisir dans un menu déroulant quelle traduction vous visez, choisir la langue et mettre en ligne le fichier .mo modifié.

Page de gestion de traduction

custom-mo-liste

Ça marche

custom-mo-rendu


site du plugin sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/wpt-custom-mo-file/ ‑ version testée : 1.0.0

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses

  1. fxbenard fxbenard dit :

    Merci Li-An pour cet article et ce tuto sur notre extension. Nous espérons qu’elle sera utile aux plus grands nombres d’utilisateurs qui souhaitent personnaliser leurs traductions.
    N’hésitez pas à nous faire vos retours sur le forum de support de wp.org et à nous donner quelques étoiles si vous la trouver utile.
    Nous travaillons actuellement pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités mais je n’en dis pas plus… #teasing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :