WP Cus­tom mo File

Per­son­na­li­ser la tra­duc­tion des thèmes et extensions

Il y a encore peu, per­son­na­li­ser les tra­duc­tions pour les thèmes et les exten­sions était gérable ‑ il suf­fi­sait de modi­fier le fichier .mo de tra­duc­tion et de le ran­ger dans le réper­toire wp-content/languages (il deve­nait alors prio­ri­taire sur celui du réper­toire de l’extension) sauf que depuis l’instauration des tra­duc­tions réa­li­sées direc­te­ment sur word​press​.org, les fichiers de tra­duc­tion sont désor­mais envoyés direc­te­ment dans ce fameux réper­toire wp-content/languages et l’utilisateur n’avait plus de solu­tion pour ran­ger son propre tra­vail d’adaptation puisque les fichiers de ce réper­toire étaient condam­nés à être écra­sés par toute nou­velle tra­duc­tion mise à jour.

WPT Cus­tom mo File a été créé pour cor­ri­ger ce pro­blème. Il néces­site quand même un petit tuto­riel d’utilisation.

Uti­li­sa­tion

Vous devez d’abord créer votre fichier .mo per­son­nel, c’est à dire récu­pé­rer dans le bon réper­toire (exten­sion ou wp-content/languages) les fichiers utiles à la tra­duc­tion et les modi­fier via le logi­ciel gra­tuit PoE­dit ou l’extension Loco Trans­late ‑ je découvre au pas­sage que cette exten­sion per­met de pro­té­ger une tra­duc­tion personnalisée.
Il fau­dra ensuite aller sur la page de l’extension de votre admi­nis­tra­tion, choi­sir dans un menu dérou­lant quelle tra­duc­tion vous visez, choi­sir la langue et mettre en ligne le fichier .mo modifié.

Page de ges­tion de traduction

custom-mo-liste

Ça marche

custom-mo-rendu


site du plu­gin sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​t​-​c​u​s​t​o​m​-​m​o​-​f​i​le/ ‑ ver­sion tes­tée : 1.0.0

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur WP Cus­tom mo File ”
  1. Mer­ci Li-An pour cet article et ce tuto sur notre exten­sion. Nous espé­rons qu’elle sera utile aux plus grands nombres d’utilisateurs qui sou­haitent per­son­na­li­ser leurs traductions.
    N’hésitez pas à nous faire vos retours sur le forum de sup­port de wp​.org et à nous don­ner quelques étoiles si vous la trou­ver utile.
    Nous tra­vaillons actuel­le­ment pour y ajou­ter de nou­velles fonc­tion­na­li­tés mais je n’en dis pas plus… #tea­sing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.