WP Custom mo File

Personnaliser la traduction des thèmes et extensions

Il y a encore peu, per­son­nalis­er les tra­duc­tions pour les thèmes et les exten­sions était gérable ‑ il suff­i­sait de mod­i­fi­er le fichi­er .mo de tra­duc­tion et de le ranger dans le réper­toire wp-content/languages (il deve­nait alors pri­or­i­taire sur celui du réper­toire de l’extension) sauf que depuis l’instauration des tra­duc­tions réal­isées directe­ment sur wordpress.org, les fichiers de tra­duc­tion sont désor­mais envoyés directe­ment dans ce fameux réper­toire wp-content/languages et l’utilisateur n’avait plus de solu­tion pour ranger son pro­pre tra­vail d’adaptation puisque les fichiers de ce réper­toire étaient con­damnés à être écrasés par toute nou­velle tra­duc­tion mise à jour.

WPT Cus­tom mo File a été créé pour cor­riger ce prob­lème. Il néces­site quand même un petit tuto­riel d’utilisation.

Utilisation

Vous devez d’abord créer votre fichi­er .mo per­son­nel, c’est à dire récupér­er dans le bon réper­toire (exten­sion ou wp-content/languages) les fichiers utiles à la tra­duc­tion et les mod­i­fi­er via le logi­ciel gra­tu­it PoEd­it ou l’extension Loco Trans­late ‑ je décou­vre au pas­sage que cette exten­sion per­met de pro­téger une tra­duc­tion per­son­nal­isée.
Il fau­dra ensuite aller sur la page de l’extension de votre admin­is­tra­tion, choisir dans un menu déroulant quelle tra­duc­tion vous visez, choisir la langue et met­tre en ligne le fichi­er .mo mod­i­fié.

Page de gestion de traduction

custom-mo-liste

Ça marche

custom-mo-rendu


site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/wpt-custom-mo-file/ ‑ ver­sion testée : 1.0.0

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ WP Custom mo File ”
  1. Mer­ci Li-An pour cet arti­cle et ce tuto sur notre exten­sion. Nous espérons qu’elle sera utile aux plus grands nom­bres d’utilisateurs qui souhait­ent per­son­nalis­er leurs tra­duc­tions.
    N’hésitez pas à nous faire vos retours sur le forum de sup­port de wp.org et à nous don­ner quelques étoiles si vous la trou­ver utile.
    Nous tra­vail­lons actuelle­ment pour y ajouter de nou­velles fonc­tion­nal­ités mais je n’en dis pas plus… #teas­ing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.