Plugin Detective

Simplifiez votre recherche des extensions qui posent problème

Pour déter­mi­ner quelle exten­sion fait plan­ter votre site, la méthode est simple et assez fas­ti­dieuse : vous désac­ti­vez toutes les exten­sions et vous réac­ti­vez petit à petit en regar­dant ce qui fonc­tionne. Une métho­do­lo­gie par­fai­te­ment adap­tée à l’informatique se sont dit les créa­teurs de Plu­gin Detec­tive qui ont déci­dé d’automatiser tout ça.

Le concept est très simple. Vous vous ren­dez sur la page pro­blé­ma­tique, vous lan­cez via le bou­ton de l’extension le tra­vail d’enquête et une page s’affiche, vous pro­po­sant de sélec­tion­ner les exten­sions que vous dési­rez pré­ser­ver du test (ce qui n’est pas une bonne idée à mon avis, il vaut mieux tout tes­ter) et vous lan­cer la suite. Plu­gin Detec­tive va désac­ti­ver auto­ma­ti­que­ment la moi­tié de vos exten­sions et va vous deman­der si le pro­blème est réso­lu ou pas. Si vous voyez tou­jours le pro­blème, vous relan­cez le test et Plu­gin Detec­tive va désac­ti­ver une autre série d’extensions. Si c’est réso­lu, il va réac­ti­ver une par­tie des exten­sions pré­cé­dem­ment désac­ti­vées et ain­si de suite jusqu’à décou­vrir le cou­pable.
Au final, une excel­lente exten­sion à mettre dans sa trousse de soins Word­Press.

En action

detective-plugin-01

detective-plugin-02

detective-plugin-03

detective-plugin-04

detective-plugin-05

detective-plugin-06

Vidéo démo


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​l​u​g​i​n​-​d​e​t​e​c​t​i​ve/ ‑ ver­sion tes­tée : 1.1.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.