Pho­to­blog Image Fixer

Sim­pli­fier la ges­tion des tailles d’images dans un photoblog

Toutes les per­sonnes qui mettent en ligne des images savent le tra­vail que ça demande : réduire les tailles pour évi­ter des images trop lourdes, faire atten­tion aux dimen­sions etc… Per­sonne n’est à l’abri d’une taille erro­née et voi­là le thème du blog qui en prend un coup. Pho­to­blog Image Fixer se pro­pose de sim­pli­fier la vie des ges­tion­naires de blog pho­to en fai­sant en sorte que toutes les images affi­chées res­pectent bien les dimen­sions (en règle géné­rale la lar­geur) fixée par le thème.

Ce que fait le plugin

  • Il retire la hau­teur défi­nie lors de l’insertion d’une image par WP, ce qui évite les défor­ma­tions d’image.
  • Il rajoute des noms de classe au tag p (para­graphe) géné­ré auto­ma­ti­que­ment qui encadre chaque image comme l’image elle-même.
  • Il rajoute une ligne de CSS à la page indi­quant que les images enca­drées par p doivent avoir une lar­geur maxi­male de 100% dans le cadre.

Avant après

Remar­quez la façon dont l’image est déformée.

L’image est affi­chée cor­rec­te­ment dans le thème. Atten­tion, ce n’est pas une minia­ture mais l’image ori­gi­nale affi­chée redimensionnée !

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​h​o​t​o​b​l​o​g​-​i​m​a​g​e​-​f​i​x​er/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 2.9.2
– ver­sion tes­tée : 1.2

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.