Loco Translate

Créer et gérer les fichiers .po de traduction dans WordPress

Si votre thème ou un des plugins que vous utili­sez est conçu pour être traduit par l’intermédiaire d’un fichier .po, il exis­tait déjà Codes­ty­ling Loca­li­za­tion.
Loco Trans­late est un plugin qui fait peu ou prou la même chose : il génère un fichier .po à partir des fichiers thème/​plugin prépa­rés à la traduc­tion et permet de géné­rer le fichier .mo qui va bien une fois que vous avez complé­té ladite traduc­tion.
Votre instal­la­tion WP utili­se­ra alors le fichier .mo qui corres­pond à votre langue d’installation et affi­che­ra la version traduite.

Remarques : le plugin offre la possi­bi­li­té de télé­char­ger les fichier .po et .mo géné­rés et il consomme moins de ressources que Codes­ty­ling Loca­li­za­tion.

Création du fichier .po en français

loco-translate03

Liste des thèmes et plugins traduisibles

loco-translate02

Page de travail

loco-translate01

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​l​o​c​o​-​t​r​a​n​s​l​a​te/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.5 > WP 3.5.2 (fonc­tionne sous WP 3.6.1)
– version testée : 1.1.3

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

16 réponses sur “ Loco Translate ”
    1. J’ai utili­sé Codes­ty­ling a une époque (jusqu’à ce que j’aie l’impression qu’il ne gérait pas les phrases modi­fiées mais je me trompe peut-être) et j’ai un peu de mal à voir ce qu’il fait en plus. Est-ce que vous pour­riez déve­lop­per ?

  1. J’ai effec­tué d’autres tests et les deux plugins se ressemblent beaucoup.A noter que lors de la traduc­tion après enre­gis­tre­ment j’ai cette erreur :
    Warning : implode() [function.implode]: Inva­lid argu­ments passed in /home/users5/o/ouvrela/www/info-presse/wp-content/plugins/loco-translate/lib/build/gettext-compiled.php on line 7

    Pour les phrases,je n’ai pas de souci avec Codes­ty­ling Loca­li­za­tion !Peut-être un souci de thème ?

    1. Je sais que Loco néces­site Gettext d’activé sur l’hébergement pour géné­rer le fichier .mo. C’est tout ce que je peux dire – je n’ai pas eu de message d’erreur pour ma part.

  2. Bonjour, Merci pour votre site. J’ai télé­char­gé loco trans­late. Mais je n’arrive pas à vali­der la traduc­tion. Pour­tant j’ai acti­ver gettext diag qui m’indiquer bien que : Word­Press locale : fr_​FR

    Je n’arrive pas trou­ver gettext clas­sique.

    En une ques­tion : Comment acti­ver réel­le­ment le conte­nu traduit par loco trans­late sur le site ? (step by step si possible) Merci !

    1. Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre ques­tion. Vous avez instal­lé Loco Trans­late, vous avez traduit un thème ou un plugin et la traduc­tion ne s’affiche pas, c’est ça ?

  3. Oui c’est exac­te­ment ça.
    1/​ J’ai télé­char­gé loco trans­late. Tout s’est très bien passé avec des traduc­tions par défaut.
    2/​ Woocom­merce est d’ailleurs traduit.
    3/​ Mais impos­sible de trans­fé­rer la traudc­tion réali­sée sur loco trans­late sur woocom­merce et plus sur le site plus globa­le­ment.

  4. En théo­rie, Loco Trans­late crée les fichier .po et .mo néces­saires. Il n’y a pas besoin de les trans­fé­rer où que ce soit. Véri­fiez que les fichiers en ques­tion sont bien dans le réper­toire de langues utili­sé par WooCom­merce. Vous pouvez éven­tuel­le­ment instal­ler Code­style Loca­li­sa­tion qui fait la même chose. Ou dans le pire des cas, instal­lez sur votre ordi PoEdit pour véri­fier la traduc­tion. Mais si il y a un problème d’affichage de traduc­tion alors que les fichiers néces­saire existent et sont bien placés, il vaut mieux poser la ques­tion sur le forum du plugin traduit.

    1. Avec Poedit il n’y a aucune traduc­tion, il faut tout traduire sur son ordi­na­teur puis mettre la traduc­tion via ftp. L’avantage de Loco trans­late c’est qu’il y a déjà plein de choses de faites. Comment savoir que woocom­merce est bien en fran­çais dans le réper­toire ?
      Sur le forum c’est en anglais je ne comprends pas tout. On me dit juste d’aller sur le lien suivant : http://​codex​.word​press​.org/​T​r​a​n​s​l​a​t​i​n​g​_​W​o​r​d​P​r​ess
      ça ne m’aide pas du tout snif… C’est la cata ! :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.