Limiter les miniatures générées au contenu affiché

Le problème du nombre de minia­tures géné­rées par les thèmes multi­fonc­tions et les exten­sions ne semble pas moti­ver les déve­lop­peurs. C’est pour­tant une vraie plaie lorsque l’on gère un site orien­té images. Pour chacune des images impor­tées dans la biblio­thèque de médias, Word­Press va géné­rer des minia­tures dont certaines ne servi­ront à rien (et ça peut être la majo­ri­té suivant les cas). Autant d’espace gâché et de fichiers à télé­char­ger inuti­le­ment lors des sauve­gardes de site.

Dyna­mic Thumb­nails corrige ce problème en limi­tant la géné­ra­tion des minia­tures à ce qui s’affiche réel­le­ment sur le site. Le premier visi­teur qui deman­de­ra l’affichage aura sa navi­ga­tion ralen­tie de ce fait mais c’est un moindre mal (vous pouvez être ce premier visi­teur).

dynamic-tfumbnails

Mise à jour ?

L’extension fonc­tionne sous Word­Press 5.2 malgré l’absence de suivi.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​d​y​n​a​m​i​c​-​t​h​u​m​b​n​a​i​ls/ ‑ version testée : 0.1

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Dernière modification: 22 mai 2019

Commentaires

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.