WP Front End Editor

Édi­ter vos articles à par­tir du fron­tend – bien­tôt dans le core de WordPress ?

WP Front End Edi­tor fait par­tie des plu­gins des­ti­nés à être inté­grés en dur dans Word­Press dans un futur proche, une espèce de recherche conti­nue d’outils de tra­vail pour amé­lio­rer l’ergonomie.
Comme son nom l’indique, WP Frond End Edi­tor va vous per­mettre d’éditer direc­te­ment vos articles à par­tir de votre site sans pas­ser par l’administration. Contrai­re­ment à son aîné Front End Edi­tor, il est pré­vu pour être com­plè­te­ment inté­gré dans WP. Cela signi­fie que les médias sont gérés par l’intermédiaire de la biblio­thèque de médias inté­grée et le lan­gage Mark­down pro­po­sé par Jet­pack est géré auto­ma­ti­que­ment par exemple. Pour vous avouer, je l’ai ins­tal­lé juste pour voir et j’en suis res­té baba…

Mais com­ment ça marche ?

La page offi­cielle du plu­gin ne donne aucune indi­ca­tion. Il faut cli­quer sur le lien habi­tuel “édi­ter l’article” de la barre d’administration pour pou­voir faire les modi­fi­ca­tions. Une barre d’outils appa­raît alors et vous pou­vez cli­quer direc­te­ment dans le texte pour faire vos modifications.

wp-front-end-editor

Outils et options

wp-front-end-editor02

wp-front-end-editor04

wp-front-end-editor03
options d’édition du titre, caté­go­ries etc… à par­tir du bou­ton d’options à droite

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​f​r​o​n​t​-​e​n​d​-​e​d​i​tor
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.8 > WP 3.9
– ver­sion tes­tée : 0.9.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

11 réponses sur WP Front End Editor ”
  1. Sym­pa comme plu­gin, je vais tes­ter ! Et au pas­sage très chouette ton nou­veau thème (et si il est là depuis quelques temps, c’est parce que d’habitude j’utilise mon lec­teur de flux ^^)

    1. Non, il est tout récent. Je vais peut-être faire un billet des­sus parce que c’est vrai qu’il est chouette – options simples et pas prises de tête, archi­tec­ture pas tarabiscotée.
      Pour ce qui est de ce plu­gin, si ça se trouve, dans quelques ver­sions de WP, ce ne sera même plus un plu­gin mais une fonc­tion intégrée…

  2. dom­mage,
    je revient sur ma réponse et j’ai du quand même le désac­ti­ver car il désta­bi­lise mon tem­plate au niveaux des articles
    mais mer­ci quand même

    1. C’est quand même étrange. Véri­fiez en mode “visi­teur” – c’est à dire en vous décon­nec­tant de votre WP – si l’affichage est chan­gé aussi.

  3. mer­ci pour votre reponse
    j’ai fait le test en mode visi­teur et tou­jours pareille, pas grave, je trou­ve­rai bien un autre plu­gin qui s’en occu­pe­ras aussi
    ps ça doit peux être venir de mon tem­plate l’erreur, mais comme j’ai aucune erreur venant d’autre plu­gins je ne com­mence pas a cher­cher plus loin suis trop fai­néant pour cela lol

  4. Bon­jour ! Super plu­gin mais il y a un sou­cis pour l’ajout de média (images, vidéos, play­lists, etc.).
    Pour ma part lorsque que je clique sur “+add a block” et je sélec­tionne ajou­ter un média il me met un for­mu­laire d’ajout en des­sous de mon foo­ter et impos­sible d’y accé­der … Une solu­tion ? parce que l’interface est vrai­ment ce que je recherche d’un édi­teur fron­tend … ou bien un autre plu­gin qui fonc­tionne de la même façon ?

    Mer­ci d’avance :)

    1. Vous avez peut-être une incom­pa­ti­bi­li­té avec votre thème ou un autre plu­gin, il fau­drait faire des tests. Il n’y a a aucune alter­na­tive à ma connais­sance qui soit com­pa­tible WP 4.1.1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.