WP Front End Editor

Éditer vos articles à partir du frontend – bientôt dans le core de WordPress ?

WP Front End Editor fait partie des plugins destinés à être intégrés en dur dans WordPress dans un futur proche, une espèce de recherche continue d’outils de travail pour améliorer l’ergonomie.
Comme son nom l’indique, WP Frond End Editor va vous permettre d’éditer directement vos articles à partir de votre site sans passer par l’administration. Contrairement à son aîné Front End Editor, il est prévu pour être complètement intégré dans WP. Cela signifie que les médias sont gérés par l’intermédiaire de la bibliothèque de médias intégrée et le langage Markdown proposé par Jetpack est géré automatiquement par exemple. Pour vous avouer, je l’ai installé juste pour voir et j’en suis resté baba…

Mais comment ça marche ?

La page officielle du plugin ne donne aucune indication. Il faut cliquer sur le lien habituel « éditer l’article » de la barre d’administration pour pouvoir faire les modifications. Une barre d’outils apparaît alors et vous pouvez cliquer directement dans le texte pour faire vos modifications.

wp-front-end-editor

Outils et options

wp-front-end-editor02

wp-front-end-editor04

wp-front-end-editor03

options d'édition du titre, catégories etc... à partir du bouton d'options à droite

– site de l’extension : https://wordpress.org/plugins/wp-front-end-editor
– compatibilité à ce jour: WP 3.8 > WP 3.9
– version testée: 0.9.1

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

11 réponses

  1. Marie-Aude dit :

    Sympa comme plugin, je vais tester ! Et au passage très chouette ton nouveau thème (et si il est là depuis quelques temps, c’est parce que d’habitude j’utilise mon lecteur de flux ^^)

    • Li-An dit :

      Non, il est tout récent. Je vais peut-être faire un billet dessus parce que c’est vrai qu’il est chouette – options simples et pas prises de tête, architecture pas tarabiscotée.
      Pour ce qui est de ce plugin, si ça se trouve, dans quelques versions de WP, ce ne sera même plus un plugin mais une fonction intégrée…

  2. Raptor Editor est aussi un éditeur HTML5 WYSIWYG inline. Il existe un module pour WordPress : https://wordpress.org/plugins/raptor-editor/

  3. cricri dit :

    merci
    je le cherchai avec confirmation d’un tuto, je vient de le mettre il va super bien
    encore merci

  4. cricri dit :

    dommage,
    je revient sur ma réponse et j’ai du quand même le désactiver car il déstabilise mon template au niveaux des articles
    mais merci quand même

    • Li-An Li-An dit :

      C’est quand même étrange. Vérifiez en mode « visiteur » – c’est à dire en vous déconnectant de votre WP – si l’affichage est changé aussi.

  5. cricri dit :

    merci pour votre reponse
    j’ai fait le test en mode visiteur et toujours pareille, pas grave, je trouverai bien un autre plugin qui s’en occuperas aussi
    ps ça doit peux être venir de mon template l’erreur, mais comme j’ai aucune erreur venant d’autre plugins je ne commence pas a chercher plus loin suis trop fainéant pour cela lol

  6. Boumaza dit :

    Bonjour ! Super plugin mais il y a un soucis pour l’ajout de média (images, vidéos, playlists, etc.).
    Pour ma part lorsque que je clique sur « +add a block » et je sélectionne ajouter un média il me met un formulaire d’ajout en dessous de mon footer et impossible d’y accéder … Une solution ? parce que l’interface est vraiment ce que je recherche d’un éditeur frontend … ou bien un autre plugin qui fonctionne de la même façon ?

    Merci d’avance :)

    • Li-An Li-An dit :

      Vous avez peut-être une incompatibilité avec votre thème ou un autre plugin, il faudrait faire des tests. Il n’y a a aucune alternative à ma connaissance qui soit compatible WP 4.1.1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires
Howdy,
Buy Premium Version to add more powerful tools to this place. https://wpclever.net/downloads/wp-admin-smart-search

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :