Widon’t Part Deux

Au secours de la veuve et de l’orpheline

Alors qu’Internet et l’ordinateur per­son­nel on fait de cha­cun de nous des typographes ama­teurs, il est assez éton­nant de voir que les règles de typogra­phie ne sont absol­u­ment pas con­nues du grand pub­lic. Des siè­cles de réflex­ion sur com­ment organ­is­er un texte sur une page auraient dû ray­on­ner sur le XXIème siè­cle et, en fait, pas du tout.
Widon’t Part Deux s’intéresse aux mots orphe­lins dans les titres, les para­graphes, les listes ou autres de vos arti­cles — les mots qui se retrou­vent tout seul sur une ligne par manque de place. Ce n’est pas trop gênant dans les textes en général mais ça ne fait jamais très joli sur un titre ou une liste et pourquoi ne pas amélior­er la présen­ta­tion ?
Dans ses options, le plu­g­in vous pro­pose de choisir où appli­quer les fil­tres du plu­g­in — il gère les mots-clef de la base Word­Press genre title, h1, li — liste ici. Atten­tion, ça ne fonc­tionne que pour le con­tenu des arti­cles.

Options

widont-part2-00

Avant, après

widont-part2-01
avant
widont-part2-02
après

- site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/widont-part-deux/
— com­pat­i­bil­ité à ce jour: WP 3.5 > WP 3.9
— ver­sion testée: 1.3.1

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ Widon’t Part Deux ”
    1. En fait, j’ai été un peu déçu de voir que ça ne fonc­tion­nait QUE pour le con­tenu. Donc pas sur les titres en page d’accueil par exem­ple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.