Widon’t Part Deux

Au secours de la veuve et de l’orpheline

Alors qu’Internet et l’ordinateur per­son­nel on fait de cha­cun de nous des typo­graphes ama­teurs, il est assez éton­nant de voir que les règles de typo­gra­phie ne sont abso­lu­ment pas connues du grand public. Des siècles de réflexion sur com­ment orga­ni­ser un texte sur une page auraient dû rayon­ner sur le XXIème siècle et, en fait, pas du tout.
Widon’t Part Deux s’intéresse aux mots orphe­lins dans les titres, les para­graphes, les listes ou autres de vos articles – les mots qui se retrouvent tout seul sur une ligne par manque de place. Ce n’est pas trop gênant dans les textes en géné­ral mais ça ne fait jamais très joli sur un titre ou une liste et pour­quoi ne pas amé­lio­rer la présentation ?
Dans ses options, le plu­gin vous pro­pose de choi­sir où appli­quer les filtres du plu­gin – il gère les mots-clef de la base Word­Press genre title, h1, li – liste ici. Atten­tion, ça ne fonc­tionne que pour le conte­nu des articles.

Options

widont-part2-00

Avant, après

widont-part2-01
avant
widont-part2-02
après

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​i​d​o​n​t​-​p​a​r​t​-​d​e​ux/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.5 > WP 3.9
– ver­sion tes­tée : 1.3.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ Widon’t Part Deux ”
    1. En fait, j’ai été un peu déçu de voir que ça ne fonc­tion­nait QUE pour le conte­nu. Donc pas sur les titres en page d’accueil par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.