Vintage JS

Effet vieillissement sur vos photos

Une des applications pour Smartphone (cette invention du Diable) les plus populaires permet de donner un effet vieille photo défraîchie à vos clichés 7 Mo. Un paradoxe de plus: quel intérêt à vieillir artificiellement un objet qui ne peux pas vieillir – du moins tant que la grande crise de l’énergie ne nous aura pas frappé ? Trêve de jérémiades, profitons de la technologie moderne et de ses capacités infinies pour réaliser le même tour de force avec vos photos importées dans la bibliothèque de médias WordPress. Vintage JS vous propose lors de l’upload d’une image de choisir parmi trois effets visuels qui seront appliquées sur l’image insérée dans l’article.
En fait, votre image n’est pas transformée, le plugin ajoute un effet visuel par dessus en Javascript. Du coup, j’imagine que vous pouvez l’appliquer à n’importe quelle image du site voire bidouiller les effets en vous inspirant de la démo du script à voir ici: http://vintagejs.com/.

Le nouveau choix dans la fenêtre d’upload

Les trois effets

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/vintagejs/
– compatibilité à ce jour: WP ? > WP 3.4.1
– version testée: 1.0
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 réponses

  1. Un plugin bien sympatique. Cependant ne vaut-il mieux pas traiter la photo avant sa mise en ligne via un éditeur d’image dans un soucis d’optimisation du temps de chargement de ses pages ?

  2. Li-An Li-An dit :

    Oui, non, bien au contraire. Ça peut être intéressant pour un effet ponctuel et surtout ça évite de se casser la tête :-)

  3. Merci pour votre réponse.

    En effet pour gagner du temps et ne pas se battre avec un éditeur d’images, ce plugin s’avérera indispensable, surtout pour les novices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :