Ulti­mate Main­te­nance Mode

Un mes­sage de main­te­nance avec un effet Lightbox

Vous devez connaître les plu­gins de main­te­nance qui affichent un mes­sage deman­dant aux visi­teurs de patien­ter pen­dant que vous suez à grosse goutte parce que vous avez cas­sé votre joli thème et que votre blog n’est plus pré­sen­table, ce n’est pas ça qui manque. Ulti­mate Main­te­nance Mode joue la carte psy­cho­lo­gique. En règle géné­rale, lorsque je tombe sur un site qui annonce une main­te­nance, j’ai l’impression d’avoir atter­ri sur une erreur 404 et que jamais le site ne va réap­pa­raître. Ce plu­gin-ci affiche un mes­sage per­son­na­li­sable avec en trans­pa­rence en arrière-plan, une image de votre blog “en bonne san­té”, ce qui donne à pen­ser que c’est juste un petit inci­dent pas­sa­ger et que le visi­teur ne devrait pas s’inquiéter et vite reve­nir voir – la SNCF devrait s’en ins­pi­rer à mon avis. Sauf qu’en arrière-plan, ce n’est pas le blog qui est affi­ché (et pour cause) mais une cap­ture d’écran dus­dit blog. Le plu­gin est cen­sé récu­pé­rer une cap­ture réa­li­sée par Word​Press​.com (le sys­tème qui per­met d’afficher des cap­tures pour cer­tains liens dans l’administration) mais dans mon blog de test ça mou­li­nait sans rien don­ner. Alors j’ai uti­li­sé la fonc­tion qui per­met de pla­cer soi-même une image que l’on choi­sit. Le plu­gin s’arrange pour que l’image s’adapte aux réso­lu­tions d’écran de votre visiteur.

Options

Ren­du visuel

- site de l’extension : < http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​u​l​t​i​m​a​t​e​-​m​a​i​n​t​e​n​a​n​c​e​-​m​o​de/>
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0 > WP 3.3.1
– ver­sion tes­tée : 1.2.0
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 réponses sur “ Ulti­mate Main­te­nance Mode ”
  1. Ce n’est pas très clair votre pro­blème. Comme je l’ai dit, dans mon cas la cap­ture d’écran auto­ma­tique ne fonc­tion­nait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.