Thumbnail Upscale

Des miniatures d’une taille plus grande que l’image originale

Vous l’avez peut-être remar­qué : lors de la créa­tion de minia­tures, Word­Press ne peut pas agran­dir une image. Si la taille de l’image est plus petite (ne serait-ce que d’un pixel) que celle de la minia­ture à géné­rer, Word­Press affi­che­ra l’image origi­nale – et ne respec­te­ra donc pas les instruc­tions de taille de minia­ture. Suivant le thème utili­sé – parti­cu­liè­re­ment si vous venez d’adopter un nouveau thème – ça peut être frus­trant si vous utili­siez à une époque des images de tailles infé­rieures à celles exigées par ce nouveau thème.
Thumb­nail Upscale permet de créer des minia­tures agran­dies. Par contre, il ne trai­te­ra que les tailles néces­si­tant un redé­cou­page ! Une taille redi­men­sion­née se sera pas prise en compte. Les anciennes images peuvent être régé­né­rées à l’aide d’un plugin genre Force Rege­ne­rate Thumb­nails.

Remarque

Augmen­ter la taille d’une image signi­fie souvent une perte de quali­té. Dans la mesure du possible essayer d’utiliser des images de taille compa­tible avec votre thème.

Conditions de fonctionnement

upscale-01

Dans le cas d’une minia­ture géné­rée par le thème et appe­lée soit direc­te­ment dans le template soit dans le fichers functions.php, vous devez avoir quelque chose du genre add_image_size('article', 640, 850, true ); avec le true acti­vé – qui signi­fie qu’il faut décou­per l’image.

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​t​h​u​m​b​n​a​i​l​-​u​p​s​c​a​le/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.5.1 > WP 3.7.1 (fonc­tionne sous WP 3.8.1)
– version testée : 1.0

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.