Simple Auto Fea­tu­red Image

N’oubliez plus de mettre une image à la une

C’est chouette cette fonc­tion d’image à la une mais au bout d’un moment, abru­ti par l’habitude, on oublie de temps en temps à défi­nir une image pour la fonc­tion. Simple Auto Fea­tu­red Image palie à vos manques en défi­nis­sant par défaut la pre­mière image asso­ciée au article. Vous pou­vez dans les options pré­ci­ser quel type de article peut en pro­fi­ter, pages inclues.

Options

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​i​m​p​l​e​-​a​u​t​o​-​f​e​a​t​u​r​e​d​-​i​m​a​ge/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 2.9 > WP 3.3.2
– ver­sion tes­tée : 1.0
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses sur “ Simple Auto Fea­tu­red Image ”
  1. Une ques­tion stu­pide que je me pose à pro­pos des images a la une (je n’ai jamais trou­vé la reponse sur le web)alors je la pose quand meme..

    Est-ce vrai­ment indis­pen­sable ou utile de mettre une image a la une ? 

    Sur mon blog, je n’utilise jamais cette fonc­tion, je n’en vois pas l’interet et aucune expli­ca­tion sur WP a ce sujet. 

    Peut etre ai-je tort ? Ca sert à quoi ? Un article sans image à la une s’affiche tres bien sans mettre de “Une”.

  2. L’image à la une est juste un moyen simple d’associer une image à un billet ce qui per­met de sim­pli­fier la créa­tion de thèmes genre maga­zine – et ensuite de l’afficher à la place ou en paral­lèle à tout appel au billet par exemple pour une liste de billets rela­tifs ou dans les archives. Pour tout dire, je ne l’utilise pas du tout sur ce blog parce que ça n’a pas d’intérêt ici. Par contre, j’en abuse sur mon blog “nor­mal” http://​www​.li​-an​.fr/​b​l​og/ qui est consa­cré… à l’image :-)

  3. Mer­ci pour ses explications.

    Je n’utilise pas la fonc­tion non plus mais je vais quand meme dési­gner une image à la une, au moment de la redac­tion d’un article, au cas ou je chan­ge­rais de theme un jour..
    Pour les billets rela­tifs c’est un plu­gin qui se charge de créer une autre miniature.

  4. C’est clair que lorsque l’on en a besoin pour un chan­ge­ment de thème, on regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt… D’ailleurs, quand la fonc­tion a été intro­duite, je me suis bien amusé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.