Signature Watermark

Filigranes pour vos images uploadées

Signature Watermark ajoute aux images uploadées un filigrane soit sous la forme d’une image .png à créer soit à partir d’un texte à définir. Vous pouvez préciser le type d’images concernées (jpg, png ou gif) et n’oubliez pas de cocher ces cases dans les options ! Vous pouvez choisir aussi quelle tailles d’image vont être impactées (miniature, moyenne…), très pratique pour que les miniatures ne soient pas défigurées.

Options

watermark02

Rendu visuel

Bon, il va falloir vous arracher les yeux mais il y a bien un second filigrane au milieu de l’image, regardez bien.

watermark01

Payer ?

La version gratuite du plugin me paraît suffisamment complète pour que j’en parle ici. Une version payante vous permettra bien plus de choses – notamment apposer un filigrane aux images uploadées avant l’installation du plugin.

– site de l’extension :
– compatibilité à ce jour: WP 2.9 > WP 3.5.1
– version testée: 1.6.2

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

16 réponses

  1. gps dit :

    As tu pu tester le plugin de ton coté ?
    Parce que le seul avis posté n’est pas bon du tout, ça peut foutre en l’air les photos d’un site tout entier. Les développeurs ne répondent pas aux questions ou remarques sur leur forum…

    http://wordpress.org/support/view/plugin-reviews/signature-watermark?rate=5#postform

  2. Li-An dit :

    Je teste tous les plugins – même si pour les plus complexes, je ne peux pas aller au bout par manque de temps – et je n’ai eu aucun problème avec celui-là. Je ne vois pas comment le plugin peut causer du tort à une base de données puisqu’il se contente de travailler sur les images – en réponse au commentaire furieux sur la page officielle du plugin. De plus, ils distribuent une version payante et j’imagine qu’ils essaient de faire en sorte que le plugin marche en version gratuite. Vous pouvez le tester de votre côté sur un blog de test.

  3. gps dit :

    Merci, tu as raison

  4. Crunch dit :

    Salut,

    Je n’ai pas testé le plugin de mon côté mais je risque de le faire un jour sur un WP de test. Je ne sais pas si tu pourras répondre mais bon, on ne sais jamais :

    • ce plugin gère donc une image PNG en tant que calque d’après ce que j’ai compris ?
    • cette image utilisée pour calquer les images : pouvons-nous choisir sa position précise sur n’importe quel type d’image ? Exemple : positionnée à 10 px de la droite et 20 px du bas.

    A+

  5. Li-An dit :

    C’est bien un png en tant que calque mais la position exacte n’est possible qu’avec la version pro du plugin :-(

  6. Crunch dit :

    D’accord merci ;-)

    A l’époque j’avais trouvé un plugin similaire nommé Watermark RELOADED et qui possède aussi une version PRO qui permet d’utiliser un PNG en payant 14.49 $. Tu ne sais pas ce qu’il vaut (ou lequel des deux semble meilleur ?).

  7. Li-An dit :

    Ah ça, je ne peux pas tester les versions pro :-) Mais Signature accepte les png en version gratuite. J’ai l’impression que Signature est plus complet – il propose des options que ne propose pas encore Reloaded.

  8. Crunch dit :

    Je me doute, sinon tu aurais un sacré budget hein ;-)

    Bon je vais approfondir mes recherches pour trouver le plugin idéal, probablement dans le premium tout de même.

    A la prochaine

  9. @Crunch : Reagardez éventuellement du côté du plugin Hotlink2Watermark ;)

  10. Crunch dit :

    @Jerome@referencement : merci, je viens de faire une recherche sur le sujet. Malheureusement, et je peux me tromper, il ne met un filigrane que sur les images utilisées sur un autre site et non directement sur mon propre site ?

  11. Li-An dit :

    C’est ce que j’ai lu en effet. C’est donc surtout un plugin pour empêcher qu’on utilise les images à partir de ton site.

  12. Crunch dit :

    Cela confirme l’utilité du plugin. C’est dommage car il semble gérer de manière gratuite la position d’un calque, le couple texte+calque ainsi que sa transparence. Peut-être est-il possible de le détourner pour en faire une solutions similaire au plugin que tu proposes, à voir le code et sa complexité.

  13. Désolé si le plugin ne fait pas l’affaire…En effet, le plugin que je vous ai proposé gère plutôt le hotlinking.

    Sinon, j’ai trouvé le plugin Transparent Image Watermark mais il me semble que l’on ne peut pas entièrement paramétrer le positionnement du watermark.

    La perle rare est peut être là : DX-Watermark…

    Mais je pense qu’il falloir délier les cordons de la bourse pour acquérir le plugin qui vous intéresse.

  14. Crunch dit :

    @Jerome@referencement : Merci pour la petite recherche. Je pense effectivement que pour avoir une fonctionnalité de base gérant l’image en calque tout en la positionnant correctement, il faut mettre la main à la poche. Ce n’est pas si grave, surtout quand ça peut aider les développeurs. A voir vers quel plugin mon choix va se pencher maintenant ;-)

  15. LAMI dit :

    Bonjour,
    désolé de sortir du sujet, je me permets de poser une question puisqu’il y pas mal du monde qui fréquente les Echos.
    Voila ma question : connaissez vous un plugin qui permet d’affiché des informations sur les hit ou les personnes qui se connecte sur un site et qu’il soit à jour avec WordPress 3.8 et en même temps gratuit ?
    merci de votre aide.

    • Li-An dit :

      En effet, il aurait été plus intéressant de poser la question sur le forum wordpress-fr.net. Les trucs de stats, c’est pas ça qui manque (il y en a un dans Jetpack il me semble ?). Sinon, essayez les solutions « externes » genre Piwik.

      La compatibilité WP 3.8 n’est pas vraiment un problème: compter les visiteurs n’a pas à voir vraiment avec le moteur CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires
Howdy,
Buy Premium Version to add more powerful tools to this place. https://wpclever.net/downloads/wp-admin-smart-search

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :