Signa­ture Watermark

Fili­granes pour vos images uploadées

Signa­ture Water­mark ajoute aux images uploa­dées un fili­grane soit sous la forme d’une image .png à créer soit à par­tir d’un texte à défi­nir. Vous pou­vez pré­ci­ser le type d’images concer­nées (jpg, png ou gif) et n’oubliez pas de cocher ces cases dans les options ! Vous pou­vez choi­sir aus­si quelle tailles d’image vont être impac­tées (minia­ture, moyenne…), très pra­tique pour que les minia­tures ne soient pas défigurées.

Options

watermark02

Ren­du visuel

Bon, il va fal­loir vous arra­cher les yeux mais il y a bien un second fili­grane au milieu de l’image, regar­dez bien.

watermark01

Payer ?

La ver­sion gra­tuite du plu­gin me paraît suf­fi­sam­ment com­plète pour que j’en parle ici. Une ver­sion payante vous per­met­tra bien plus de choses – notam­ment appo­ser un fili­grane aux images uploa­dées avant l’installation du plugin.

- site de l’extension :
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 2.9 > WP 3.5.1
– ver­sion tes­tée : 1.6.2

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

16 réponses sur “ Signa­ture Watermark ”
  1. As tu pu tes­ter le plu­gin de ton coté ?
    Parce que le seul avis pos­té n’est pas bon du tout, ça peut foutre en l’air les pho­tos d’un site tout entier. Les déve­lop­peurs ne répondent pas aux ques­tions ou remarques sur leur forum…

    http://​word​press​.org/​s​u​p​p​o​r​t​/​v​i​e​w​/​p​l​u​g​i​n​-​r​e​v​i​e​w​s​/​s​i​g​n​a​t​u​r​e​-​w​a​t​e​r​m​a​r​k​?​r​a​t​e​=​5​#​p​o​s​t​f​orm

  2. Je teste tous les plu­gins – même si pour les plus com­plexes, je ne peux pas aller au bout par manque de temps – et je n’ai eu aucun pro­blème avec celui-là. Je ne vois pas com­ment le plu­gin peut cau­ser du tort à une base de don­nées puisqu’il se contente de tra­vailler sur les images – en réponse au com­men­taire furieux sur la page offi­cielle du plu­gin. De plus, ils dis­tri­buent une ver­sion payante et j’imagine qu’ils essaient de faire en sorte que le plu­gin marche en ver­sion gra­tuite. Vous pou­vez le tes­ter de votre côté sur un blog de test.

  3. Salut,

    Je n’ai pas tes­té le plu­gin de mon côté mais je risque de le faire un jour sur un WP de test. Je ne sais pas si tu pour­ras répondre mais bon, on ne sais jamais :

    • ce plu­gin gère donc une image PNG en tant que calque d’après ce que j’ai compris ?
    • cette image uti­li­sée pour cal­quer les images : pou­vons-nous choi­sir sa posi­tion pré­cise sur n’importe quel type d’image ? Exemple : posi­tion­née à 10 px de la droite et 20 px du bas.

    A+

  4. D’accord mer­ci ;-)

    A l’époque j’avais trou­vé un plu­gin simi­laire nom­mé Water­mark RELOADED et qui pos­sède aus­si une ver­sion PRO qui per­met d’utiliser un PNG en payant 14.49 $. Tu ne sais pas ce qu’il vaut (ou lequel des deux semble meilleur ?).

  5. Ah ça, je ne peux pas tes­ter les ver­sions pro :-) Mais Signa­ture accepte les png en ver­sion gra­tuite. J’ai l’impression que Signa­ture est plus com­plet – il pro­pose des options que ne pro­pose pas encore Reloaded.

  6. Je me doute, sinon tu aurais un sacré bud­get hein ;-)

    Bon je vais appro­fon­dir mes recherches pour trou­ver le plu­gin idéal, pro­ba­ble­ment dans le pre­mium tout de même.

    A la prochaine

  7. @Jerome@referencement : mer­ci, je viens de faire une recherche sur le sujet. Mal­heu­reu­se­ment, et je peux me trom­per, il ne met un fili­grane que sur les images uti­li­sées sur un autre site et non direc­te­ment sur mon propre site ?

  8. Cela confirme l’utilité du plu­gin. C’est dom­mage car il semble gérer de manière gra­tuite la posi­tion d’un calque, le couple texte+calque ain­si que sa trans­pa­rence. Peut-être est-il pos­sible de le détour­ner pour en faire une solu­tions simi­laire au plu­gin que tu pro­poses, à voir le code et sa complexité.

  9. Déso­lé si le plu­gin ne fait pas l’affaire…En effet, le plu­gin que je vous ai pro­po­sé gère plu­tôt le hotlinking.

    Sinon, j’ai trou­vé le plu­gin Trans­pa­rent Image Water­mark mais il me semble que l’on ne peut pas entiè­re­ment para­mé­trer le posi­tion­ne­ment du watermark.

    La perle rare est peut être là : DX-Watermark…

    Mais je pense qu’il fal­loir délier les cor­dons de la bourse pour acqué­rir le plu­gin qui vous intéresse.

  10. @Jerome@referencement : Mer­ci pour la petite recherche. Je pense effec­ti­ve­ment que pour avoir une fonc­tion­na­li­té de base gérant l’image en calque tout en la posi­tion­nant cor­rec­te­ment, il faut mettre la main à la poche. Ce n’est pas si grave, sur­tout quand ça peut aider les déve­lop­peurs. A voir vers quel plu­gin mon choix va se pen­cher maintenant ;-)

  11. Bon­jour,
    déso­lé de sor­tir du sujet, je me per­mets de poser une ques­tion puisqu’il y pas mal du monde qui fré­quente les Echos.
    Voi­la ma ques­tion : connais­sez vous un plu­gin qui per­met d’affiché des infor­ma­tions sur les hit ou les per­sonnes qui se connecte sur un site et qu’il soit à jour avec Word­Press 3.8 et en même temps gratuit ?
    mer­ci de votre aide.

    1. En effet, il aurait été plus inté­res­sant de poser la ques­tion sur le forum word​press​-fr​.net. Les trucs de stats, c’est pas ça qui manque (il y en a un dans Jet­pack il me semble ?). Sinon, essayez les solu­tions “externes” genre Piwik.

      La com­pa­ti­bi­li­té WP 3.8 n’est pas vrai­ment un pro­blème : comp­ter les visi­teurs n’a pas à voir vrai­ment avec le moteur CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.