Requird

N’oubliez plus un champ de la page d’édition quand vous publiez un billet

J’avais déjà croisé quelques plugins de rappel sur les champs à remplir lorsque l’on rédige un billet mais Requird se révèle des plus efficaces.
Vous précisez dans ces options quels champs nécessitent d’être complétés et ceci indépendamment pour les billets ou les pages ou tout autre type de billets personnalisé. Le plugin prend en compte le titre, le contenu, la catégorie, les mots clef, l’image à la une, l’extrait et les champs personnalisés (il faut mettre une liste de champs concernés). Si une des conditions n’est pas remplie lors d’une sauvegarde ou d’une tentative de publication, un message rouge personnalisable apparaît au niveau du champs et vous ne pouvez pas enregistrer ou publier le billet (ça tournera dans le vide).
Seul inconvénient pour le moment: il n’est pas évident au premier coup d’oeil de voir quel champ est fautif et le rédacteur tête en l’air reste une ou deux minutes à regarder son brouillon en se demandant pourquoi il ne s’enregistre pas convenablement. Mais c’est radical pour empêcher de poster un billet sans le minimum requis de conditions.

Options

requird-01

Rendu visuel

requird-02

– site du plugin: http://wordpress.org/plugins/requird/
– compatibilité à ce jour: WP 3.x > WP 3.8
– version testée: 1.2.1

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 réponses

  1. Jerome dit :

    Ce plugin me fait penser à une alternative : WyPiekacz . Reste à savoir lequel de ces plugins est le plus simple à utiliser ou le plus léger.

    • Li-An dit :

      WiPiekacs n’est plus mis à jour depuis longtemps et Requird n’est pas compatible avec WP 3.9 – et le concepteur ne répond pas sur le forum du plugin.
      Reste Post Requirements.

  2. Jerome dit :

    Merci pour les précisions. Il ne reste plus qu’à faire son choix en connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :