PostMash Custom

Changer l’ordre de vos articles par glissé/déposé

Si vous gérez une installation WordPress comme un petit CMS, vous devez, comme moi, pester contre la difficulté de réorganiser facilement l’ordre d’affichage des articles. PostMash Custom résout le problème de manière élégante. En modifiant l’appel à la boucle dans le thème, il vous permet de ranger « à la main » les articles dans l’ordre que vous désirez dans l’administration.
Le plugin est bien documenté, expliquant les modifications pour un thème courant et pour Twenty Ten, le thème WP par défaut qui est assez complexe. Il explique aussi comment modifier l’affichage de votre page de gestion de articles classique pour qu’elle affiche les articles dans l’ordre défini par le plugin.
Remarque: en modifiant votre thème, les articles apparaîtront par défaut dans l’ordre inversé (du plus vieux au plus récent). Sur le coup, ça m’a un peu perturbé.

Une nouvelle entrée dans les menus

Le plugin en action

Ça ne se voit pas trop sur la capture d’écran mais en fait je suis en train de déplacer un article pour changer l’ordre.

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/postmash-custom/
– compatibilité à ce jour: WP 3.0 > WP 3.1.1
– version testée: 1.03
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 réponses

  1. Vano Vano dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article !
    Je viens d’installer ce plugin en fin d’année 2011 sur un site et je me rend compte depuis début 2012 que je suis face à ce qui me semble être un bug…

    En effet, il semble que par défaut, les articles qui n’ont pas été classé en utilisant ce plugin doivent utiliser le système classique de classement wordpress (ordre anti-chronologique)

    Hors, si mes articles se classent bien en utilisant cet ordre, ils ne tiennent pas compte de l’année.
    Ainsi un article de janvier 2012 serait derrière un article de décembre 2011…

    Vous auriez une idée ?
    Merci d’avance !

  2. Li-An Li-An dit :

    Non, j’avoue que ne sais pas trop quoi vous dire. Le plus simple est soit de poser la question au créateur (mais le plugin semble un peu laissé à l’abandon) soit en tester un autre du même genre plus récent.

  3. yoyo yoyo dit :

    Est ce qu’il en existe un dans le meme genre qui permet de switcher (en front-end) l’ordre d’affichage des posts ?

  4. Li-An Li-An dit :

    Jamais vu… À la limite, il faudrait créer un autre thème (ou modifier le thème existant) avec un appel query dans l’ordre inverse et utiliser un plugin de switch de thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :