Post­Mash Custom

Chan­ger l’ordre de vos articles par glissé/déposé

Si vous gérez une ins­tal­la­tion Word­Press comme un petit CMS, vous devez, comme moi, pes­ter contre la dif­fi­cul­té de réor­ga­ni­ser faci­le­ment l’ordre d’affichage des articles. Post­Mash Cus­tom résout le pro­blème de manière élé­gante. En modi­fiant l’appel à la boucle dans le thème, il vous per­met de ran­ger “à la main” les articles dans l’ordre que vous dési­rez dans l’administration.
Le plu­gin est bien docu­men­té, expli­quant les modi­fi­ca­tions pour un thème cou­rant et pour Twen­ty Ten, le thème WP par défaut qui est assez com­plexe. Il explique aus­si com­ment modi­fier l’affichage de votre page de ges­tion de articles clas­sique pour qu’elle affiche les articles dans l’ordre défi­ni par le plugin.
Remarque : en modi­fiant votre thème, les articles appa­raî­tront par défaut dans l’ordre inver­sé (du plus vieux au plus récent). Sur le coup, ça m’a un peu perturbé.

Une nou­velle entrée dans les menus

Le plu­gin en action

Ça ne se voit pas trop sur la cap­ture d’écran mais en fait je suis en train de dépla­cer un article pour chan­ger l’ordre.

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​o​s​t​m​a​s​h​-​c​u​s​t​om/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0 > WP 3.1.1
– ver­sion tes­tée : 1.03
Par­ta­gez
4 réponses sur “ Post­Mash Custom ”
  1. Bon­jour,
    Mer­ci pour cet article !
    Je viens d’installer ce plu­gin en fin d’année 2011 sur un site et je me rend compte depuis début 2012 que je suis face à ce qui me semble être un bug…

    En effet, il semble que par défaut, les articles qui n’ont pas été clas­sé en uti­li­sant ce plu­gin doivent uti­li­ser le sys­tème clas­sique de clas­se­ment word­press (ordre anti-chronologique)

    Hors, si mes articles se classent bien en uti­li­sant cet ordre, ils ne tiennent pas compte de l’année.
    Ain­si un article de jan­vier 2012 serait der­rière un article de décembre 2011…

    Vous auriez une idée ?
    Mer­ci d’avance !

  2. Non, j’avoue que ne sais pas trop quoi vous dire. Le plus simple est soit de poser la ques­tion au créa­teur (mais le plu­gin semble un peu lais­sé à l’abandon) soit en tes­ter un autre du même genre plus récent.

  3. Jamais vu… À la limite, il fau­drait créer un autre thème (ou modi­fier le thème exis­tant) avec un appel que­ry dans l’ordre inverse et uti­li­ser un plu­gin de switch de thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.