Misspelling Reporter

Vos visiteurs vous soulignent vos grosses fautes d’orthographe

Il est tou­jours agaçant de faire des fautes d’orthographe et encore plus éner­vant de recevoir les cor­rec­tions dans les com­men­taires — ça n’apporte rien à la dis­cus­sion mais c’est quand même impor­tant.

Mis­spelling Reporter est un petit plu­g­in conçu pour que vos vis­i­teurs vous fassent part des fautes qu’ils ont décou­vert le plus sim­ple­ment pos­si­ble.
Il suf­fit de sélec­tion­ner un mot à la souris pour qu’automatiquement appa­raisse un mes­sage deman­dant si le vis­i­teur veut envoy­er un rap­port d’erreur. À not­er que si une par­tie de texte est sélec­tion­née, seul le pre­mier mot appa­raî­tra dans le mail que vous recevrez automa­tique­ment indi­quant le mot sélec­tion­né et l’URL du arti­cle.
J’avoue que je suis assez ten­té de l’installer sur mon blog prin­ci­pal.

Aspect visuel

- site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/misspelling-reporter/
— com­pat­i­bil­ité à ce jour: WP 3.5 > WP 3.6.1
— ver­sion testée: 0.6.5

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses sur “ Misspelling Reporter ”
  1. Mer­ci de la pré­ci­sion, c’est ce que j’avais cru saisir en effet à la lec­ture des élé­ments.

    Il me sem­ble qu’il serait intéres­sant de dis­pos­er d’une caté­gorie d’utilisateurs ne pos­sé­dant pas la capac­ité d’édition mais la pos­si­bil­ité de noti­fi­ca­tion de coquilles, fautes, etc., pas ouverte au tout-venant. Juste un inter­mé­di­aire entre ‘abon­né’ et ‘con­tribu­teur’.

    Un peu comme une équipe habil­itée de cor­recteurs, aux droits lim­ités et ne pou­vant nuire -on ne sait jamais- au con­tenu mais juste le sig­naler.

    Cela me sem­blerait intéres­sant une telle fonc­tion­nal­ité.

    1. Ça sous-entend que tu mets en place un groupe juste pour ça ? Donc si je veux cor­riger une faute, faut s’inscrire, etc. ? Un peu lourd.
      Ce plu­g­in a le mérite de faire un truc léger même si je pense que ça “fout un peu la honte” :p

    2. Je pense que ce n’est pas idiot: vous devriez faire la demande aux créa­teurs du plu­g­in. Mais comme le souligne Gilles, s’inscrire juste pour ça pour­rait être lour­dingue. Il faudrait donc don­ner le choix à l’admin.

  2. Oui, en effet avec le choix à l’admin ce serait con­fort­able, Li-An , je vais voir pour révis­er mon anglais pour voir com­ment le for­muler :p

    En fait Gilles, je pen­sais à un cas de fig­ure par­ti­c­uli­er. Un média à plusieurs mains, avec des rédac­teurs, une équipe de cor­recteurs (qui aujourd’hui existe déjà mais remonte les infor­ma­tions à cor­riger par dif­férents canaux alter­nat­ifs -com­men­taires, mails, irc, etc.).

    Les cor­recteurs sont des bénév­oles, pas tou­jours disponibles, à la régu­lar­ité très iné­gale, les gens vont et vien­nent. Il n’est donc pas pos­si­ble de leur don­ner des droits sur les con­tenus directe­ment, trop dan­gereux.

    Et des remon­tées ouvertes aux tout-venants me sem­ble prob­lé­ma­tique : un éventuelle manque de per­ti­nence dans les remon­tées de cor­rec­tions au mieux d’anonymes qui pas­saient, qui pour­rait noy­er d’alertes les rédac­teurs au détri­ment de l’équipe de cor­rec­tion ; au pire des trolls qui en prof­i­tent pour ennuy­er le monde.

    Vous pour­riez me dire, pourquoi ne pas faire cor­riger en amont avant pub­li­ca­tion ? Pour ne pas per­dre en réac­tiv­ité en fait, et parce que les cor­recteurs étant bénév­oles, ils ne sont pas disponibles au coup de sif­flet tou­jours. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.