Miss­pel­ling Reporter

Vos visi­teurs vous sou­lignent vos grosses fautes d’orthographe

Il est tou­jours aga­çant de faire des fautes d’orthographe et encore plus éner­vant de rece­voir les cor­rec­tions dans les com­men­taires – ça n’apporte rien à la dis­cus­sion mais c’est quand même important.

Miss­pel­ling Repor­ter est un petit plu­gin conçu pour que vos visi­teurs vous fassent part des fautes qu’ils ont décou­vert le plus sim­ple­ment possible.
Il suf­fit de sélec­tion­ner un mot à la sou­ris pour qu’automatiquement appa­raisse un mes­sage deman­dant si le visi­teur veut envoyer un rap­port d’erreur. À noter que si une par­tie de texte est sélec­tion­née, seul le pre­mier mot appa­raî­tra dans le mail que vous rece­vrez auto­ma­ti­que­ment indi­quant le mot sélec­tion­né et l’URL du article.
J’avoue que je suis assez ten­té de l’installer sur mon blog principal.

Aspect visuel

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​m​i​s​s​p​e​l​l​i​n​g​-​r​e​p​o​r​t​er/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.5 > WP 3.6.1
– ver­sion tes­tée : 0.6.5

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses sur “ Miss­pel­ling Reporter ”
  1. Mer­ci de la pré­ci­sion, c’est ce que j’avais cru sai­sir en effet à la lec­ture des éléments. 

    Il me semble qu’il serait inté­res­sant de dis­po­ser d’une caté­go­rie d’utilisateurs ne pos­sé­dant pas la capa­ci­té d’édition mais la pos­si­bi­li­té de noti­fi­ca­tion de coquilles, fautes, etc., pas ouverte au tout-venant. Juste un inter­mé­diaire entre ‘abon­né’ et ‘contri­bu­teur’.

    Un peu comme une équipe habi­li­tée de cor­rec­teurs, aux droits limi­tés et ne pou­vant nuire -on ne sait jamais- au conte­nu mais juste le signaler. 

    Cela me sem­ble­rait inté­res­sant une telle fonctionnalité.

    1. Ça sous-entend que tu mets en place un groupe juste pour ça ? Donc si je veux cor­ri­ger une faute, faut s’inscrire, etc. ? Un peu lourd.
      Ce plu­gin a le mérite de faire un truc léger même si je pense que ça “fout un peu la honte” :p

    2. Je pense que ce n’est pas idiot : vous devriez faire la demande aux créa­teurs du plu­gin. Mais comme le sou­ligne Gilles, s’inscrire juste pour ça pour­rait être lour­dingue. Il fau­drait donc don­ner le choix à l’admin.

  2. Oui, en effet avec le choix à l’admin ce serait confor­table, Li-An , je vais voir pour révi­ser mon anglais pour voir com­ment le for­mu­ler :p

    En fait Gilles, je pen­sais à un cas de figure par­ti­cu­lier. Un média à plu­sieurs mains, avec des rédac­teurs, une équipe de cor­rec­teurs (qui aujourd’hui existe déjà mais remonte les infor­ma­tions à cor­ri­ger par dif­fé­rents canaux alter­na­tifs -com­men­taires, mails, irc, etc.). 

    Les cor­rec­teurs sont des béné­voles, pas tou­jours dis­po­nibles, à la régu­la­ri­té très inégale, les gens vont et viennent. Il n’est donc pas pos­sible de leur don­ner des droits sur les conte­nus direc­te­ment, trop dangereux. 

    Et des remon­tées ouvertes aux tout-venants me semble pro­blé­ma­tique : un éven­tuelle manque de per­ti­nence dans les remon­tées de cor­rec­tions au mieux d’anonymes qui pas­saient, qui pour­rait noyer d’alertes les rédac­teurs au détri­ment de l’équipe de cor­rec­tion ; au pire des trolls qui en pro­fitent pour ennuyer le monde. 

    Vous pour­riez me dire, pour­quoi ne pas faire cor­ri­ger en amont avant publi­ca­tion ? Pour ne pas perdre en réac­ti­vi­té en fait, et parce que les cor­rec­teurs étant béné­voles, ils ne sont pas dis­po­nibles au coup de sif­flet toujours. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.