Misspelling Reporter

Vos visiteurs vous soulignent vos grosses fautes d’orthographe

Il est toujours agaçant de faire des fautes d’orthographe et encore plus énervant de recevoir les corrections dans les commentaires – ça n’apporte rien à la discussion mais c’est quand même important.

Misspelling Reporter est un petit plugin conçu pour que vos visiteurs vous fassent part des fautes qu’ils ont découvert le plus simplement possible.
Il suffit de sélectionner un mot à la souris pour qu’automatiquement apparaisse un message demandant si le visiteur veut envoyer un rapport d’erreur. À noter que si une partie de texte est sélectionnée, seul le premier mot apparaîtra dans le mail que vous recevrez automatiquement indiquant le mot sélectionné et l’URL du article.
J’avoue que je suis assez tenté de l’installer sur mon blog principal.

Aspect visuel

– site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/misspelling-reporter/
– compatibilité à ce jour: WP 3.5 > WP 3.6.1
– version testée: 0.6.5

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses

  1. Gof Gof dit :

    La fonctionnalité est intéressante. Mais la notification est ouverte à tous visiteurs sans droits particuliers ?

  2. Gof Gof dit :

    Merci de la précision, c’est ce que j’avais cru saisir en effet à la lecture des éléments.

    Il me semble qu’il serait intéressant de disposer d’une catégorie d’utilisateurs ne possédant pas la capacité d’édition mais la possibilité de notification de coquilles, fautes, etc., pas ouverte au tout-venant. Juste un intermédiaire entre ‘abonné’ et ‘contributeur’.

    Un peu comme une équipe habilitée de correcteurs, aux droits limités et ne pouvant nuire -on ne sait jamais- au contenu mais juste le signaler.

    Cela me semblerait intéressant une telle fonctionnalité.

    • Gilles Gilles dit :

      Ça sous-entend que tu mets en place un groupe juste pour ça ? Donc si je veux corriger une faute, faut s’inscrire, etc. ? Un peu lourd.
      Ce plugin a le mérite de faire un truc léger même si je pense que ça « fout un peu la honte » :p

    • Li-An Li-An dit :

      Je pense que ce n’est pas idiot: vous devriez faire la demande aux créateurs du plugin. Mais comme le souligne Gilles, s’inscrire juste pour ça pourrait être lourdingue. Il faudrait donc donner le choix à l’admin.

  3. Gof Gof dit :

    Oui, en effet avec le choix à l’admin ce serait confortable, Li-An , je vais voir pour réviser mon anglais pour voir comment le formuler :p

    En fait Gilles, je pensais à un cas de figure particulier. Un média à plusieurs mains, avec des rédacteurs, une équipe de correcteurs (qui aujourd’hui existe déjà mais remonte les informations à corriger par différents canaux alternatifs -commentaires, mails, irc, etc.).

    Les correcteurs sont des bénévoles, pas toujours disponibles, à la régularité très inégale, les gens vont et viennent. Il n’est donc pas possible de leur donner des droits sur les contenus directement, trop dangereux.

    Et des remontées ouvertes aux tout-venants me semble problématique : un éventuelle manque de pertinence dans les remontées de corrections au mieux d’anonymes qui passaient, qui pourrait noyer d’alertes les rédacteurs au détriment de l’équipe de correction ; au pire des trolls qui en profitent pour ennuyer le monde.

    Vous pourriez me dire, pourquoi ne pas faire corriger en amont avant publication ? Pour ne pas perdre en réactivité en fait, et parce que les correcteurs étant bénévoles, ils ne sont pas disponibles au coup de sifflet toujours. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :