Media File Manager

Choi­sis­sez vos réper­toires de ran­ge­ment de fichiers médias

Une des demandes les plus fré­quentes que j’ai dû croi­ser sur le forum de Word​Press​-fr​.net, c’est la pos­si­bi­li­té de choi­sir dans quel dos­sier ran­ger ses fichiers médias. Media File Mana­ger va vous per­mettre cette mani­pu­la­tion. Après, l’installation du plu­gin, un menu fait appa­raître un explo­ra­teur de fichiers à deux fenêtres où vous pou­vez créer/supprimer des réper­toires sur votre ser­veur et dépla­cer fichiers (et réper­toires). Il vous faut donc uploa­der vos fichiers médias nor­ma­le­ment (pour qu’ils soient enre­gis­trés par votre ins­tal­la­tion WP) et ensuite les dépla­cer dans le réper­toire qui vous inté­resse – un sys­tème de case à cocher per­met d’en dépla­cer plu­sieurs en une étape. Le plu­gin se charge de modi­fier votre base de don­nées pour modi­fier les URL enre­gis­trées. Ensuite, l’insertion des médias se fait de manière clas­sique à par­tir d’une icône rajou­tée par le plu­gin dans votre fenêtre d’édition.

L’explorateur de fichiers

Dans la page d’édition

Insé­rer un fichier média

Le plu­gin pro­pose deux pré­sen­ta­tions : en liste et en damier.

Pré­cau­tions à prendre

Le para­dis sur Terre ? N’oubliez quand même pas de faire une sau­ve­garde de votre base de don­nées : en cas de pro­blème, elle risque d’être endommagée.


site WP de l’extension : http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​m​e​d​i​a​-​f​i​l​e​-​m​a​n​a​g​er/ ‑ ver­sion tes­tée : 1.1.0

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses sur “ Media File Manager ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.