Dernière modification: 25 novembre 2014

Commentaires

Li-An

Inté­res­sant. Par rapport à Word­Fence, est-ce que ce plugin apporte un plus ? et si oui, est-ce qu’il peut être judi­cieux de les acti­ver tous les deux, ou risque-t-on certaines incom­pa­ti­bi­li­tés en raisons de fonc­tion­na­li­tés en partie redon­dantes ?

    Li-An

    Il me semble qu’il peut y avoir des problèmes d’in­com­pa­ti­bi­li­té suivant les fonc­tions. Mais je ne connais pas du tout Word­Fence alors je ne m’avan­ce­rai pas.

Li-An

Si j’ai bien compris, ce plugin oblige tous les membres à avoir un mot de passe d’au moins 10 carac­tères. Si c’est bien ça, c’est un peu compli­qué pour de simples abon­nés. C’est dommage que ce ne soit pas réser­vé aux rôles d’ad­min’ et d’édi­teur, par ex.

Petite préci­sion : le fait d’avoir une box ne donne pas forcé­ment un IP fixe –> je suis chez SFR et je n’ai pas d’IP fixe.

    Li-An

    Oui, c’est souvent la plainte que l’on entend sur le forum. Après réflexion, je ne trouve pas cela si contrai­gnant : WP va envoyer par défaut au moment de l’ins­crip­tion un mot de passe qui véri­fie la contrainte. Si l’uti­li­sa­teur l’uti­lise, il n’a rien à faire de parti­cu­lier.
    Merci pour la préci­sion sur les Box, je vais corri­ger ça – je pensais que c’était auto­ma­tique.

      Li-An

      Li-An dit : “WP va envoyer par défaut au moment de l’inscription un mot de passe qui véri­fie la contrainte.
      OK pour les nouvelles inscrip­tions après install’ du plugin, mais que se passe-t-il si j’ins­talle le plugin main­te­nant (sur site fami­lial à accès restreint) –> que se passe-t-il pour mes “abon­nés” dont le mot de passe ne respecte plus la règle ?
      En plus, à l’ins­crip­tion, ce sont eux qui choi­sissent leur mdp.

        Li-An

        Lors de l’ac­ti­va­tion du plugin il propose “deman­der aux utili­sa­teurs de chan­ger leur mot de passe” (ils reçoivent un mail en ce sens) ou “ne rien chan­ger” et les utili­sa­teurs peuvent conti­nuer à utili­ser leur mot de passe.
        À l’ins­crip­tion, les condi­tions de longueur de mot de passe sont préci­sés.

Li-An

Bonjour,

pour ma part, j’ai ajou­té une protec­tion au niveau http avec login et mot de passe.
Ça décou­rage les robots ;-)
Évidem­ment, cela implique deux niveau de mot de passe :-(

    Li-An

    Il y a aussi cette solu­tion mais néces­site deux passages à la douane, ce qui est un peu fati­gant.

Li-An

Bonsoir,
pas mieux d’avoir ce plugin All In One WP Secu­ri­ty ?
merci

Li-An
Auteur

Login Secu­ri­ty Solu­tion n’a pas été mis à jour depuis long­temps donc n’importe quelle alter­na­tive suivie est préfé­rable * j’ai person­nel­le­ment un faible pour Ninja Fire­wall.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.