Front End Editor

Éditer directement votre site WP en front end

Le front end, c’est la partie visible de votre site – à opposer à la partie administration. Front End Editor permet donc d’éditer articles, titres, commentaires, catégorie, mot clef, extrait, widget texte, champs personnalisés etc… sans passer par l’administration. Vous pouvez choisir une édition HTML ou visuelle et l’insertion d’images utilise la bibliothèque de médias. Très pratique pour corriger une faute d’orthographe rapidement ou autre. Seuls inconvénients: l’apparition du petit bouton d’édition quand vous passez votre souris sur votre site – ça peut être agaçant lorsque vous avez beaucoup de zones éditables, le fait que les modifications ne rentrent pas dans le journal des révisions (merci AMK pour la remarque) et l’incompatibilité avec les plugins genre Markdown on Save.

Options

Le plugin en fonctionnement

Le bouton d’édition

L’édition en HTML

L’édition en mode visuel

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/front-end-editor/
– compatibilité à ce jour: WP 3.2 > WP 3.4.1
– version testée: 2.3
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 réponses

  1. AMK AMK dit :

    Voila une fonctionnalité vraiment intéressante ! Cela fait longtemps que j’attends que WordPress permette de modifier un article sans backoffice ! Merci beaucoup.
    Juste un petit défaut pour le moment : une modification de la page via cet outil ne s’intègre pas dans le journal des révisions.

    • Li-An Li-An dit :

      Il existe depuis longtemps mais je n’en parle qu’aujourd’hui parce qu’il faut que je parle d’un autre. Je n’avais pas fait attention à la révision, c’est une bonne remarque.

  2. Fabrice Fabrice dit :

    Excellent, quel gain de temps. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :