Flatty

Relookez votre administration et effacez toute trace visible de WordPress

Flat­ty est un plugin en pleine évolu­tion et il est un peu compli­qué de suivre les nouvelles options mais son concep­teur se concentre sur deux objec­tifs : propo­ser un desi­gn plus ergo­no­mique à l’administration Worpress et suppri­mer tout ce qui indique visi­ble­ment que le site est conçu sous Word­Press.

J’avoue que je suis tombé sous le charme du rendu visuel – vous avez le choix entre un thème “maison” ou un thème basé sur la palette de couleurs que vous avez choi­sie dans votre profil – avec des couleurs vives bien pensées et des boutons plus évidents que ceux de base. Fran­che­ment, si on me deman­dait de voter, j’enverrai bala­der le look par défaut de Word­Press.

En plus de ce rhabillage, vous pouvez person­na­li­ser la page de login – très clas­sique – et il y a quelques idées malignes comme l’affichage en grand du titre du site ou un module de contact si le site est réali­sé pour un client, l’upload d’un logo côté admin ou d’un favi­con… Mais ça risque encore d’évoluer dans les prochains mois.

Options

flatty-options

Rendu visuel

flatty-1

flatty-3

flatty-2

flatty-article

Module d’information

flatty-info-manager

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​f​l​a​t​t​y​-​f​l​a​t​-​a​d​m​i​n​-​t​h​e​me/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 4.0 > WP 4.4.2
– version testée : 0.8.6

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 réponses sur “ Flatty ”
  1. Bonjour @Lian,
    Du courage pour ta passion et ton gout à l’entraide malgré tout.
    Ton billet m’interesse : dis, s’il te plait, coté consom­ma­tion en ressources, #Flat­ty, tu le trouves comment s’il te plait ? Et puis, la respon­sible du dash­board reste de mise aussi stp ?
    J’ai envie de l’adopter sur notre blog musi­cal sous sahi­fa

    1. Côté consom­ma­tion, c’est unique­ment côté admin donc ça ne concerne pas les visi­teurs. Un peu de CSS et un peu de javas­cript. Je n’ai pas étudié la chose mais ça n’a pas l’air de peser. Côté respon­sive, pas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.