Facebook Page Publish

Publier automatiquement une partie de votre blog sur une page Facebook

Les visiteurs attentifs de ce blog auront remarqué que je ne parle pas beaucoup des plugins associés aux sites communautaires les plus connus. Il faut dire que je ne fréquente guère ces sites et que les plugins en question sont aussi nombreux que basiques. Il se trouve que j’ai eu besoin de monter une page Facebook pour faire la promotion de mon prochain projet et qu’après réflexion, je me suis dit qu’il serait plus pratique pour moi et mes visiteurs habituels de partir des articles de mon site pour les diffuser ensuite sur la page en question. Facebook Page Publish gère cette publication en toute simplicité. Vous pouvez définir dans les options si vous voulez que tous vos articles soient par défaut publiés sur Facebook, ou juste certaines catégories ou aucun article, de toute manière, un case à cocher lors de l’édition du article vous permet de gérer ça au cas par cas. Vous pouvez aussi légèrement personnaliser l’affichage du article sur Facebook. Des liens vers des pages d’explication sont proposés dans la page d’option du plugin, ce qui n’est pas un luxe vu la complexité de l’interactivité de Facebook avec l’extérieur.

Options

Dans la page d’édition

Rendu visuel sur la page Facebook

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/facebook-page-publish/
– compatibilité à ce jour: WP 3.0 > WP 3.1.2
– version testée: 0.3.4
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses

  1. Rodrigue de Plugin Wordpress dit :

    Super article, très complet, en revanche j’ai découvert une faille, je ne sait pas si tu en as connaissance, il s’agit d’une erreur : [Error occured at line 774]

    J’ai réussi à résoudre le problème, il y a une modif à faire sur le fichier fpp_index.php du plugin, si ça intéresse quelqu’un, l’astuce est ici:

    http://www.theme-wordpress-gratuit.com/facebook-page-publish/

    N’hésite pas à me dire ce que tu en penses sur mon site.

    ++
    Rodrigue

  2. J’ai été confronté à ça il y a un bout de temps, je me suis empressé de me rendre sur les forums WordPress, mais aucune info, j’ai trouvé une réponse en Anglais, avec un peu de mal, je me suis dit que je ne devais être le seul dans ce cas ;-)

    ++

  3. Marc-Antoine dit :

    Il semble que le fix trouvé sur le forum de support ne fonctionne plus depuis la version 3.4.1 de WP. De plus, l’app retourne maintenant une seconde erreur en plus de celle déjà mentionnée plus haut :

    Facebook returned an unexpected dataset. Try to resolve this issue, update the plugin or inform the author about the problem.
    [Error occured at line 598]

    Your application’s access permissions could not be granted.

  4. Li-An dit :

    Le plugin fonctionne encore chez moi… Je ne sais que dire.

  5. Marc-Antoine dit :

    Il fonctionne pour ceux qui l’avait déjà en fonction. Seulement, il semble qu’il ne puisse plus être activé auprès de Facebook.

    Pour information, j’ai découvert que Facebook a développé sa propre application qui fait exactement la même chose que Facebook Publish et plus encore!

    http://wordpress.org/extend/plugins/facebook/

  6. Li-An dit :

    En effet, en collaboration avec l’équipe de WP visiblement… C’est beau comme un mariage blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires
Howdy,
Buy Premium Version to add more powerful tools to this place. https://wpclever.net/downloads/wp-admin-smart-search

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :