Daily Cleaner Optimizer Lite

Optimisez quotidiennement votre base de données

Dans Dai­ly Clean­er & Opti­miser Lite, le Lite n’est pas là pour indi­quer qu’il existe une ver­sion plus com­plète ou pro du plu­g­in mais juste pour dire que le plu­g­in est très léger — conçu pour fonc­tion­ner même avec Free. Avec lui, votre base de don­nées est quo­ti­di­en­nement opti­misée et réparée — à minu­it, comme dans Cen­drillon. Vous pou­vez aus­si le faire manuelle­ment à par­tir de l’accueil de l’administration.

Widget du plugin dans l’administration

daily-cleaner-optimizer-lite

Et WP-Optimize ?

Un des plu­g­ins de référence d’optimisation de base de don­nées, c’est WP-Opti­mize et on peut se deman­der s’il est utile d’installer les deux.
Je dirai qu’ils sont com­plé­men­taires. Dai­ly Clean­er se con­tente d’optimiser et ne net­toie rien con­traire­ment à WP-Opti­mize mais il est beau­coup plus léger de fonc­tion­nement. Vous pou­vez installer le pre­mier pour avoir une base de don­nées tou­jours opti­misée et le sec­ond pour des net­toy­ages plus com­plet de temps en temps sans le laiss­er activé en con­tinu — ce que je fais de toute manière.

- site de l’extension : http://additifstabac.free.fr/index.php/daily-cleaner-optimizer-lite-un-plugin-tres-leger-pour-nettoyer-et-optimiser-wordpress-automatiquement/
— com­pat­i­bil­ité à ce jour: WP 3.8 > WP 3.9.2
— ver­sion testée: 1.1

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 réponses sur “ Daily Cleaner Optimizer Lite ”
  1. Une alter­na­tive qui sem­ble intéres­sante pour WP-Opti­mize. Savez-vous si cette exten­sion est autant effi­cace que wp-opti­mize (selon votre expéri­ence avec ces dif­férents plu­g­ins) ?

    1. Ah oui, j’ai oublié de faire un com­para­tif rapi­de. Il ne net­toie pas autant de choses que WP-Opti­mize et il n’est pas paramé­tra­ble. Dis­ons que c’est une espèce de com­plé­ment léger pour une opti­mi­sa­tion quo­ti­di­enne.

    1. Finale­ment, il est passé. Ce fameux “rec­tan­gle rouge” m’agace depuis des mois sans que je n’arrive à cern­er le prob­lème — prob­a­ble­ment à cause du plu­g­in de cache asso­cié à autre chose (finale­ment prob­lème résolu: inter­ac­tion entre plu­g­in de cache et plu­g­in d’édition de com­men­taires en front end).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.