Daily Cleaner Optimizer Lite

Optimisez quotidiennement votre base de données

Dans Daily Cleaner & Optimiser Lite, le Lite n’est pas là pour indiquer qu’il existe une version plus complète ou pro du plugin mais juste pour dire que le plugin est très léger – conçu pour fonctionner même avec Free. Avec lui, votre base de données est quotidiennement optimisée et réparée – à minuit, comme dans Cendrillon. Vous pouvez aussi le faire manuellement à partir de l’accueil de l’administration.

Widget du plugin dans l’administration

daily-cleaner-optimizer-lite

Et WP-Optimize ?

Un des plugins de référence d’optimisation de base de données, c’est WP-Optimize et on peut se demander s’il est utile d’installer les deux.
Je dirai qu’ils sont complémentaires. Daily Cleaner se contente d’optimiser et ne nettoie rien contrairement à WP-Optimize mais il est beaucoup plus léger de fonctionnement. Vous pouvez installer le premier pour avoir une base de données toujours optimisée et le second pour des nettoyages plus complet de temps en temps sans le laisser activé en continu – ce que je fais de toute manière.

– site de l’extension : http://additifstabac.free.fr/index.php/daily-cleaner-optimizer-lite-un-plugin-tres-leger-pour-nettoyer-et-optimiser-wordpress-automatiquement/
– compatibilité à ce jour: WP 3.8 > WP 3.9.2
– version testée: 1.1

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 réponses

  1. Jérôme Jérôme dit :

    Une alternative qui semble intéressante pour WP-Optimize. Savez-vous si cette extension est autant efficace que wp-optimize (selon votre expérience avec ces différents plugins) ?

    • Li-An Li-An dit :

      Ah oui, j’ai oublié de faire un comparatif rapide. Il ne nettoie pas autant de choses que WP-Optimize et il n’est pas paramétrable. Disons que c’est une espèce de complément léger pour une optimisation quotidienne.

  2. Jérôme Jérôme dit :

    Merci pour ce petit comparatif et complément d’information

    • Li-An Li-An dit :

      Finalement, il est passé. Ce fameux « rectangle rouge » m’agace depuis des mois sans que je n’arrive à cerner le problème – probablement à cause du plugin de cache associé à autre chose (finalement problème résolu: interaction entre plugin de cache et plugin d’édition de commentaires en front end).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :