Optimisez quotidiennement votre base de données

Dans Daily Clea­ner & Opti­mi­ser Lite, le Lite n’est pas là pour indi­quer qu’il existe une version plus complète ou pro du plugin mais juste pour dire que le plugin est très léger – conçu pour fonc­tion­ner même avec Free. Avec lui, votre base de données est quoti­dien­ne­ment opti­mi­sée et répa­rée – à minuit, comme dans Cendrillon. Vous pouvez aussi le faire manuel­le­ment à partir de l’ac­cueil de l’ad­mi­nis­tra­tion.

Widget du plugin dans l’administration

daily-cleaner-optimizer-lite

Et WP-Optimize ?

Un des plugins de réfé­rence d’op­ti­mi­sa­tion de base de données, c’est WP-Opti­mize et on peut se deman­der s’il est utile d’ins­tal­ler les deux.
Je dirai qu’ils sont complé­men­taires. Daily Clea­ner se contente d’op­ti­mi­ser et ne nettoie rien contrai­re­ment à WP-Opti­mize mais il est beau­coup plus léger de fonc­tion­ne­ment. Vous pouvez instal­ler le premier pour avoir une base de données toujours opti­mi­sée et le second pour des nettoyages plus complet de temps en temps sans le lais­ser acti­vé en conti­nu – ce que je fais de toute manière.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Dernière modification: 16 février 2016

Commentaires

Li-An

Une alter­na­tive qui semble inté­res­sante pour WP-Opti­mize. Savez-vous si cette exten­sion est autant effi­cace que wp-opti­mize (selon votre expé­rience avec ces diffé­rents plugins) ?

    Li-An

    Ah oui, j’ai oublié de faire un compa­ra­tif rapide. Il ne nettoie pas autant de choses que WP-Opti­mize et il n’est pas para­mé­trable. Disons que c’est une espèce de complé­ment léger pour une opti­mi­sa­tion quoti­dienne.

Li-An

Merci pour ce petit compa­ra­tif et complé­ment d’in­for­ma­tion

    Li-An

    Fina­le­ment, il est passé. Ce fameux “rectangle rouge” m’agace depuis des mois sans que je n’ar­rive à cerner le problème – proba­ble­ment à cause du plugin de cache asso­cié à autre chose (fina­le­ment problème réso­lu : inter­ac­tion entre plugin de cache et plugin d’édi­tion de commen­taires en front end).

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.