Custom Content Shortcode

Insérer facilement contenu déjà créé et boucles dans un autre contenu

Intro­duire un conte­nu déjà exis­tant dans un article ou une page est une tâche frus­trante dans Word­Press. Custom Content Short­code permet non seule­ment d’insérer du conte­nu prove­nant d’un conte­nu person­na­li­sé (article, page, etc…) mais aussi en prove­nance d’un widget, d’un champ (titre, date, extrait…), une image ou un menu.
Custom Content Short­code ne se contente pas de conte­nu, il gère aussi des boucles (loop) et permet donc d’afficher des listes de conte­nu avec les para­mètres type de contenu personnalisé, taxonomie, date et valeur de champs.

Et ce n’est pas termi­né ! Vous avez la possi­bi­li­té d’afficher un conte­nu suivant des condi­tions (valeur de champ, statut de connexion, etc…). Vous pouvez utili­ser des URL rela­tives pour vos liens et images et mettre en cache le résul­tat d’une requête de boucle.

C’est donc une exten­sion multi­tâche très souple d’utilisation, compa­tible avec Advan­ced Custom Post et Custom Post Types and Custom Fields crea­tor – WCK. Si vous devez affi­cher le conte­nu d’un champ person­na­li­sé dans un article, il est juste parfait. Un code court raw permet de préser­ver le code de l’interpréteur Word­Press (en mode visuel !) et les balises HTML sont gérées.

Options et exemples d’utilisation

custom-content-shortcode-presentation

custom-content-shortcode-options

custom-content-shortcode-exemple1

custom-content-shortcode-exemple2

custom-content-shortcode-exemple3


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​u​s​t​o​m​-​c​o​n​t​e​n​t​-​s​h​o​r​t​c​o​de/ ‑ version testée : 3.8.2

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.