Complete Update URLs

Une aide au déménagement de votre site

Vous changez l’adresse de votre site ? Les manipulations demandées sous phpMyAdmin vous font peur? Complete Update URLs vous simplifie la vie. Vous entrez dans sa page d’options la nouvelle adresse du site et il modifie tous les liens inscrits dans la base de données de votre installation. Il ne reste plus qu’à la déplacer dans son nouvel emplacement si nécessaire.
Le plugin propose aussi un outil de commande en ligne pour réaliser l’opération.

Remarques importantes

Toujours réaliser une voire deux sauvegardes de la base de données avant de tenter une modification importante !
Je n’ai pas testé le plugin cette fois-ci. Je n’en avais pas l’utilité et cela aurait demandé trop de temps. Si vous avez l’occasion de réaliser la manipulation, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience. Le seul retour que j’ai eu pour le moment est négatif alors soyez prudents avec votre sauvegarde de base de données.

Option

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/complete-update-urls/
– compatibilité à ce jour: WP 3.0 > WP 3.4.2
– version testée: 1.0
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 réponses sur “ Complete Update URLs ”
  1. Peut-être aussi pour rapatrier la bdd en local et inversement lors de tests en local avant implantation en réel ? Parce que faire à la main les commandes pour remplacer les monsitelocal.com par monsitedistant.com (par exemple !!!) c’est assez fastidieux…

  2. Vous pouvez le faire avec des logiciels genre Notepad++ qui font une recherche/remplacer dans tout un fichier texte. Ou en passant par phpMyAdmin, il y a de nombreux tutos pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.