Com­plete Update URLs

Une aide au démé­na­ge­ment de votre site

Vous chan­gez l’adresse de votre site ? Les mani­pu­la­tions deman­dées sous php­MyAd­min vous font peur ? Com­plete Update URLs vous sim­pli­fie la vie. Vous entrez dans sa page d’options la nou­velle adresse du site et il modi­fie tous les liens ins­crits dans la base de don­nées de votre ins­tal­la­tion. Il ne reste plus qu’à la dépla­cer dans son nou­vel empla­ce­ment si nécessaire.
Le plu­gin pro­pose aus­si un outil de com­mande en ligne pour réa­li­ser l’opération.

Remarques impor­tantes

Tou­jours réa­li­ser une voire deux sau­ve­gardes de la base de don­nées avant de ten­ter une modi­fi­ca­tion importante !
Je n’ai pas tes­té le plu­gin cette fois-ci. Je n’en avais pas l’utilité et cela aurait deman­dé trop de temps. Si vous avez l’occasion de réa­li­ser la mani­pu­la­tion, n’hésitez pas à me faire part de votre expé­rience. Le seul retour que j’ai eu pour le moment est néga­tif alors soyez pru­dents avec votre sau­ve­garde de base de données.

Option

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​o​m​p​l​e​t​e​-​u​p​d​a​t​e​-​u​r​ls/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0 > WP 3.4.2
– ver­sion tes­tée : 1.0
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 réponses sur “ Com­plete Update URLs ”
  1. Peut-être aus­si pour rapa­trier la bdd en local et inver­se­ment lors de tests en local avant implan­ta­tion en réel ? Parce que faire à la main les com­mandes pour rem­pla­cer les mon​si​te​lo​cal​.com par mon​si​te​dis​tant​.com (par exemple !!!) c’est assez fastidieux…

  2. Vous pou­vez le faire avec des logi­ciels genre Note­pad++ qui font une recherche/remplacer dans tout un fichier texte. Ou en pas­sant par php­MyAd­min, il y a de nom­breux tutos pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.