BackUp­Word­Press

Sau­ve­garde de votre site par mail ou dans un répertoire

Si vous pas­sez du temps sur votre site, je vous conseille for­te­ment d’investir dans un héber­geur qui réa­lise des sau­ve­gardes régu­lières de votre site, bases de don­nées inclues. Un hacker ou un inci­dent idiot est vite arri­vé… Pour les plus pauvres et les plus pru­dents, ajou­ter un plu­gin de sau­ve­garde n’est pas du luxe. BackUp­Word­press fait par­tie de la famille. Il per­met de réa­li­ser des sau­ve­gardes de tout le site ou uni­que­ment de la base de don­nées, manuel­le­ment ou auto­ma­ti­que­ment et vous pou­vez même mettre des filtres sur les fichiers à ne pas sau­ve­gar­der. La sau­ve­garde est pla­cée dans un réper­toire par défaut ou envoyée par mail. Je vous conseille de cli­quer sur le lien “help panel” qui va vous conduire aux “constantes”: ce sont des bouts de code à pla­cer dans votre fichier wp-config.php qui per­mettent d’affiner votre sau­ve­garde (heure de lan­ce­ment de la sau­ve­garde, choix d’un réper­toire pré­cis pour la sau­ve­garde – ce que je recom­mande vive­ment – etc…). Si vous sto­ckez les fichiers sur votre ser­veur, vous pou­vez défi­nir le nombre total de sau­ve­gardes à conserver.
Remarque : le plu­gin affiche la liste de vos sau­ve­gardes dans sa page d’administration et vous pou­vez les télé­char­ger de cet endroit.

Options

Remarques

Après début d’utilisation, je me suis ren­du compte que le réglage “enre­gis­trer uni­que­ment la base de don­nées” ne vou­lait pas s’enregistrer et le plu­gin fai­sait une sau­ve­garde de tout le site. Je suis donc pas­sé par la méthode des constantes pour impo­ser mon choix.

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​b​a​c​k​u​p​w​o​r​d​p​r​e​ss/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 31.4. > WP 3.3.2
– ver­sion tes­tée : 1.6.8
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.