BackUpWordPress

Sauvegarde de votre site par mail ou dans un répertoire

Si vous passez du temps sur votre site, je vous conseille fortement d’investir dans un hébergeur qui réalise des sauvegardes régulières de votre site, bases de données inclues. Un hacker ou un incident idiot est vite arrivé… Pour les plus pauvres et les plus prudents, ajouter un plugin de sauvegarde n’est pas du luxe. BackUpWordpress fait partie de la famille. Il permet de réaliser des sauvegardes de tout le site ou uniquement de la base de données, manuellement ou automatiquement et vous pouvez même mettre des filtres sur les fichiers à ne pas sauvegarder. La sauvegarde est placée dans un répertoire par défaut ou envoyée par mail. Je vous conseille de cliquer sur le lien « help panel » qui va vous conduire aux « constantes »: ce sont des bouts de code à placer dans votre fichier wp-config.php qui permettent d’affiner votre sauvegarde (heure de lancement de la sauvegarde, choix d’un répertoire précis pour la sauvegarde – ce que je recommande vivement – etc…). Si vous stockez les fichiers sur votre serveur, vous pouvez définir le nombre total de sauvegardes à conserver.
Remarque: le plugin affiche la liste de vos sauvegardes dans sa page d’administration et vous pouvez les télécharger de cet endroit.

Options

Remarques

Après début d’utilisation, je me suis rendu compte que le réglage « enregistrer uniquement la base de données » ne voulait pas s’enregistrer et le plugin faisait une sauvegarde de tout le site. Je suis donc passé par la méthode des constantes pour imposer mon choix.

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/backupwordpress/
– compatibilité à ce jour: WP 31.4. > WP 3.3.2
– version testée: 1.6.8
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :