Images & WP

Si ce article vous a inté­res­sé, vous pouvez peut-être jeter un oeil sur la page consa­crée aux plugins que j’ai traduits

Comme mon blog est consa­cré à l’image, j’ai passé beau­coup trop de temps à cher­cher les manips, plugins qui pour­raient m’être utiles. Voilà les résul­tats de mes recherches que vous pouvez complé­ter en me contac­tant si vous le dési­rez – contact.

Aver­tis­se­ment : je ne peux offrir aucune aide pour l’installation ou l’utilisation de ces plugins que je n’ai même pas tous essayés :-).

 

La fonction de base d’insertion d’images de WordPress

La plupart des utili­sa­teurs ne la trouve pas super ergo­no­mique mais en atten­dant des modi­fi­ca­tions signi­fi­ca­tives, il faut s’en conten­ter. Word­Press crée auto­ma­ti­que­ment plusieurs tailles de minia­tures (thumb­nails): mini, moyenne et grande taille. Les diffé­rentes tailles se défi­nissent dans les options de Word­Press (réglages > média). Les images uploa­dées pour un article sont conser­vées dans la biblio­thèque de médias corres­pon­dante et peuvent s’afficher en gale­rie. N’oubliez pas de préci­ser la manière dont vous voulez que les images soient rangées sur votre serveur (vous pouvez les clas­ser par années/​mois et chan­ger le réper­toire de desti­na­tion) en allant dans les options réglages > divers. Depuis la version 2.9, vous pouvez retailler et redi­men­sion­ner vos images direc­te­ment sous WP.

Les catégories de plugins

Les plugins ont fina­le­ment été répar­tis sous diffé­rentes pages plus faciles à gérer si vous ne vous inté­res­sez qu’à une caté­go­rie :-)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.