Zig Widget Class

Une classe CSS pour chacun de vos widgets

C’est bien pratique ces widgets mais ils ont un défaut agaçant : ils sont tous construits sur le même modèle visuel. Zig Widget Class permet d’as­si­gner à chacun des widgets une classe CSS qu’il suffit ensuite de person­na­li­ser dans votre fichier style.css. Simple et effi­cace. Finie la mono­to­nie dans vos sidebars !

Administration du widget

zig-widget-class

Exemple de classe personnalisée


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​z​i​g​w​i​d​g​e​t​c​l​a​ss/ – version testée : 0.1

Abon­­nez-vous par mail à l’Écho des Plugins
Vous rece­vrez un mail pour vous préve­nir de chaque nouvel article publié sur ce blog

Ceci peut vous intéresser

13 commentaires

  1. Déso­lé pour ce retard de vali­da­tion :-) En effet, un plugin vrai­ment inté­res­sant et qui marche en plus (j’en avais testé d’autres qui semblaient buggés).

  2. Bonjour à tous,

    Voilà ma configuration :

    Ques­tion 1 :

    J’ai télé­char­gé ce plugin, ensuite,une fois décom­pres­sé dois-je placer le dossier complet, ou les fichiers conte­nus dans le dossier ? Et où dois-je le, ou les placer dans Word­Press ? Dans le dossier Plugins, ou le dossier Thèmes ?

    Ques­tion 2 :

    Quelles modi­fi­ca­tions dois-je appor­ter dans la feuille de style (style.css), si c’est bien là que je dois modi­fier quelque chose ?

    En vous remerciant.

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

  3. Alala, c’est la base. Vous pouvez éviter de le faire par ftp et l’ins­tal­ler direc­te­ment à partir de votre admi­nis­tra­tion. Vous allez dans « exten­sion », vous cliquez sur « ajou­ter » et vous entrez dans le champ Zig Widget Class, recher­cher. Plus qu’à cliquer sur « instal­ler » et « acti­ver ». Sinon, il faut en effet décom­pac­ter dans le réper­toire « plugins ». Faites bien atten­tion à véri­fier que vous placez le bon réper­toire. En géné­ral les plugins sous forme zippés sont « empa­que­tés » dans un réper­toire qui indique leur version.
    Il faudra mettre dans le widget concer­né le nom choi­si de classe (par exemple toto) et ensuite vous ajou­tez dans votre fichier style.css vous rajoutez
    .toto {code css}

    • Bonsoir Li-An,

      Merci pour votre réponse rapide. Avant j’avais un site » statique » (pendant 7 ans). aujourd’­hui Word­Press est un site » dyna­mique « , rien de compa­rable, de plus, tout est en anglais, et je ne comprends, ni ne parle l’an­glais. Cela c’était juste pour vous dire » pour­quoi » je n’ai pas les bases (et que je suis » largué « .

      Je vais faire les essais (ce soir ou demain), sans passer pas le ftp, et je vous tien­drais infor­mé de la suite.

      Cordia­le­ment.

      Patrick P.

  4. Bonsoir Li-An,

    C’est bizare, j’avais répon­du à votre réponse, mais je ne vois pas ma réponse ?

    j’avais écrit si je n’ai pas les bases, c’est parce que j’avais avant (pendant 7 ans) un site » statique » (Logi­ciel Web Créa­tor 5 Pro, faisait le travail htlm pour moi), et main­te­nant, Word­Press est un site » dyna­mique « , rien de compa­rable. De plus tout est en anglais, et je ne parle ni ne comprends l’anglais.

    Cela ne fait rien, c’est fait, j’ai instal­lé Zig Widget Class, sans passer par le ftp. Il est acti­vé et tout semble OK. Il se trouve dans les exten­sions, mais je ne le vois pas dans les Widgets, ni dans la liste de l’édi­teur du thème.

    Main­te­nant, je vais où, et fais quoi pour modi­fier les couleurs dans les commentaires ?

    En vous remerciant.

    Patrick P.

  5. Bizar­re­ment, il faut que j’ap­prouve tous vos commen­taires. Bon, passons.
    C’est sûr que ça n’a rien à voir avec du statique (j’ai fait ça aussi dans ma « jeunesse »). Bon, comme indi­qué sur ma capture d’écran, il faut aller sur la page widget et ouvrir les widgets que vous avez mis dans la/​les side­bars. Il doit y avoir main­te­nant un nouveau champ qui appa­rait ZigClass dans lequel vous mettez le nom de la classe que vous voulez créer.
    Par contre, je ne comprends rien à vos histoires de couleur de commentaires…

  6. Bonjour Li-An,

    Je vois que ma première réponse et quand même sur le blog…en ce qui me concerne, tu peux suppri­mer le doublon.

    Effec­ti­ve­ment j’ai bien dans les Widjets un champ ZigClass, mais ensuite, je ne comprends plus lorsque vous me dites de crééer une classe… Appa­rem­ment, j’ai du me trom­per de Plugin, car je pensais qu’a­vec celui-ci, je pouvais modi­fier et avoir plusieurs couleurs dans les commen­taires, afin de diffé­ren­cier les inter­ve­nants. Le ZigClass, sert à quoi ?

    Une dernière question :

    Ne voulant vous ennuyer plus long­temps, auriez-vous un lien où je puisse trou­ver les bases du code ou langage php, mais vrai­ment un ensei­gne­ment basic ? Car tous ceux que j’ai trou­vé, sont bons pour complé­ter les connais­sances d’une personne qui connait déjà les bases. Et ce n’est pas mon cas.

    En vous remerciant.

    Patrick P.

  7. La classe en CSS affecte un bloc entier. On peut préci­ser à l’in­té­rieur le style des liens, des listes, des images…
    Modi­fier les couleurs pour les inter­ve­nants, c’est du codage : il faudrait pouvoir appli­quer une classe à chaque inter­ve­nant. Ce n’est pas possible de manière auto­ma­ti­sée dans WP. Vous pouvez juste diffé­ren­cier l’au­teur du billet des visi­teurs ou alors éven­tuel­le­ment appli­quer des classes sur les membres. Mais c’est du codage pur, le style n’in­ter­vient qu’a­près coup en habillage.
    Je ne connais rien en php. Je me contente de copier des bouts de code à droite à gauche (je viens de faire une tenta­tive qui a donné une belle erreur :-)). Il faut peut-être regar­der au niveau des livres (pas le « pour les Nuls », je l’ai testé, il est bour­ré de fautes).

  8. Bonsoir Li-An,

    Encore merci pour votre aide,même si cela n’a pas pu abou­tir (à cause de ma nuli­té). a tout hasard, vous n’aur­riez pas une réponse à cela ?

    http://​www​.word​press​-fr​.net/​s​u​p​p​o​r​t​/​s​u​j​e​t​-​5​0​0​4​5​-​c​o​m​m​e​n​t​-​j​u​s​t​i​f​i​e​r​-​e​c​r​i​t​u​r​e​-​c​o​m​m​e​n​t​a​i​res

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

  9. Non, je ne peux pas vous aider là-dessus.
    À propos des couleurs sur les commen­ta­teurs, WP est capable de faire une distinc­tion puis­qu’il génère des grava­tars à partir de l’adresse email et du nom donné il me semble. Mais comment ça fonctionne…

  10. Bonjour Li-An,

    Pour les couleurs dansles commen­taires ou l’ali­gne­ment, je fini­rais bien par trou­ver un jour…Et si si ne trouve pas, je n’en ferais pas une maladie.

    Encore merci pour votre aide.

    Cordia­le­ment.

    Patrick P.

    PS : Si cela vous inté­resse, j’ai trou­vé ce site pour les débu­tants en PHP et CSS (dans la rubrique Forma­tion en haut de page).

    http://​oseox​.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: