WP Hotkeys

Des raccourcis claviers pour les menus d’administration WordPress

Si les logi­ciels courants proposent de nombreux raccour­cis claviers pour gagner du temps – et éviter la tendi­nite – Word­Press ne le fait pas pour la simple raison qu’il fonc­tionne sous navi­ga­teur. WP Hotkeys va remé­dier en partie à ce problème en propo­sant de para­mé­trer vous-même la navi­ga­tion dans les menus d’ad­mi­nis­tra­tion de Word­Press à partir de raccour­cis clavier. Le plugin attri­bue à chaque entrée de menu une lettre par défaut que vous pouvez d’ailleurs affi­cher ou pas et vous pouvez complé­ter pour les menus de plugins installés.

Réflexions sur l’ergonomie

Tel quel le plugin n’est pas encore top pour moi. Est-ce qu’il est plus rapide de taper deux touches pour écrire un nouvel article qu’un clic ? Évidem­ment le temps d’ap­pren­tis­sage des touches est néces­saire mais moi qui adore les raccour­cis claviers, j’ai un peu de mal à m’y faire. D’ailleurs le concep­teur annonce dans un futur des raccour­cis claviers pour des URL et ça risque de corres­pondre mieux à mes besoins.

Options

keyboard-wp-ab

Le plugin en action

keyboard-wp-aa

Pro Tip

Comment faire pour retour­ner dans les raccour­cis menu lorsque l’on est dans un champ texte ou taper une lettre va écrire dans le champ ? Il faut cliquer à l’ex­té­rieur du champ et taper sur la touche Tabu­la­tion qui est la touche de retour au menu par défaut.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​h​o​t​k​e​ys/ – version testée : 0.9.7

Abon­­nez-vous par mail à l’Écho des Plugins
Vous rece­vrez un mail pour vous préve­nir de chaque nouvel article publié sur ce blog

Ceci peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: