Media from FTP

Importez des médias en passant par le FTP

Il se peut que vous ayez à uploa­der un vrai­ment gros fichier dans votre biblio­thèque de médias Word­Press et votre héber­ge­ment est trop limi­té – typi­que­ment des vidéos. Vous pouvez contour­ner la limi­ta­tion à l’upload en télé­char­geant vos fichiers via un logi­ciel FTP (genre WinSCP ou File­zilla) et utili­ser ensuite un plugin qui se char­ge­ra de réfé­ren­cer correc­te­ment le média dans votre biblio­thèque. Media from FTP est ce genre de plugin.

Il vous suffit d’uploa­der vos fichiers dans un sous-réper­toire de wp-content/u­ploads, et de passer par la page du plugin pour sélec­tion­ner ceux qui vous inté­ressent et les impor­ter.
Le plugin propose aussi des options complé­men­taires : un rele­vé des actions, un upload program­mable, un tri des fichiers auto­ma­ti­sé etc…

Options

media-ftp-reglages

Page d’upload

media-ftp-import

If you have found a spel­ling error, please, noti­fy us by selec­ting that text and pres­sing Ctrl+Enter.

Abon­­nez-vous par mail à l’Écho des Plugins
Vous rece­vrez un mail pour vous préve­nir de chaque nouvel article publié sur ce blog

Ceci peut vous intéresser

9 commentaires

  1. Bonjour,
    Le plugin vient d’être reti­ré de word​press​.org. Sans doute des problèmes de sécu­ri­té. l’auteur annonce d’ailleurs qu’il ne sera plus dispo­nible au télé­char­ge­ment. Quelle exten­sion pour le remplacer ?

    • Juste au moment où le concep­teur cher­chait à moné­ti­ser son travail. Où avez-vous lu qu’il ne serait plus dispo ? C’est moi qui avait réali­sé les illus­tra­tions et gérait la traduc­tion française.
      Pour l’instant, je ne connais aucune alternative.

        • Bonjour, j’ai eu une alerte du Plugin Word­fence. Et quand je suis allé sur le dépôt, il était bien indi­qué que le plugin ne serait plus dispo­nible et remis à jour. J’imagine que le déve­lop­peur a pu faire les correc­tions néces­saires. Tant mieux. Merci en tout cas pour l’information.

          • Je pense qu’il a eu l’aide de l’équipe char­gée de la sécu­ri­té des exten­sions et qu’il crai­gnait ne pas pouvoir y arri­ver tout seul.

  2. Merci pour la préci­sion en début de présen­ta­tion, qui nous informe que l’ex­ten­sion n’est plus tout à fait d’ac­tua­li­té, mais que son auteur propose une alter­na­tive plus récente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: