Edit Flow

Gérer une équipe de rédacteurs

Pour une fois, je vais parler d’un plugin que je n’ai pas eu le courage de tester. Edit Flow permet de jouer au rédac­teur en chef avec un Word­Press géré par une équipe de rédac­teur. Il propose un calen­drier mensuel pour gérer fine­ment les billets à venir, la créa­tion de statuts de colla­bo­ra­teurs avec diffé­rents rôles, la possi­bi­li­té de commen­ter dans la page d’édi­tion les billets en cours de rédac­tion, la gestion de méta­don­nées édito­riales avec des champs à faire appa­raître dans la page d’édi­tion suivant vos besoins (texte, date, case à cocher, nombre…), la créa­tion de nouveaux statuts de billets (assi­gnés…), la noti­fi­ca­tion par email de travail à faire suivant le rôle des membres et la créa­tion de groupes d’utilisateurs.

Vous pouvez par exemple propo­ser un sujet de billet à un rédac­teur, être préve­nu lors de la créa­tion d’un brouillon et faire envoyer auto­ma­ti­que­ment un message à la personne char­gée de gérer la gestion d’images qui saura qu’elle doit illus­trer le billet.

Options

Dans la page d’édition d’articles

Accueil administration

edit-flow10


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​e​d​i​t​-​f​l​ow/ – version testée : 0.7.6

Abon­­nez-vous par mail à l’Écho des Plugins
Vous rece­vrez un mail pour vous préve­nir de chaque nouvel article publié sur ce blog

Ceci peut vous intéresser

6 commentaires

  1. Bonjour !

    J’ai eu quelques soucis en instal­lant ce plugin, quand je veux affi­cher l’aper­çu d’un article il me redi­rige vers une belle page 404.
    Je suis sur la 3.6, peut être un problème de compatibilité..

    Quel­qu’un a eu le même soucis ? Merci :)

  2. Je n’ai pas ce problème – a prio­ri l’aper­çu n’est pas impac­té par le plugin. Essayez avec un thème par défaut et les plugins désac­ti­vés pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: