Custom Field Bulk Editor

Modifier en masse les champs personnalisés

Si vous utili­sez les champs person­na­li­sés, vous savez qu’on ne peut les modi­fier que dans la page d’édi­tion du billet concer­né. Custom Field Bulk Editor va bien vous simpli­fier le travail en vous propo­sant une page d’édi­tion de champ person­na­li­sé en masse. Vous avez deux présen­ta­tions possibles : une qui permet de modi­fier plusieurs champs pour diffé­rents billets choi­sis et une qui modi­fie un champ pour tous les billets.
Le plugin propose aussi la possi­bi­li­té de modi­fier un nom de champ person­na­li­sé – ça m’au­rait été bien utile, tiens. Pour l’at­teindre, il faut juste cliquer sur le lien « Want to change a custom field name ? ».
Étran­ge­ment, il n’est pas possible de choi­sir le champ par un menu dérou­lant ou autre et il faut le taper à la main.

Remarque : il se pour­rait qu’ »à votre insu », vous utili­siez des champs person­na­li­sés. Ils sont en effet utili­sés en effet par de nombreux plugins et thèmes et, évidem­ment, gérables par Custom Field Bulk Editor. Reste à connaître leur petit nom pour pouvoir les modi­fier. J’ai utili­sé par exemple un thème qui permet­tait aux visi­teurs de noter les billets. La fonc­tion me plai­sait bien mais moins le thème que j’ai chan­gé et j’ai instal­lé un plugin de nota­tion. Je me suis alors rendu compte que les deux utili­saient un champ person­na­li­sé pour stocker la note et qu’il suffi­sait de modi­fier le nom utili­sé par le thème pour pouvoir récu­pé­rer les notes dans le plugin.

Options

custom-field-editor01

Page d’édition

custom-field-editor02

custom-field-editor03

custom-field-editor04

custom-field-editor05


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​u​s​t​o​m​-​f​i​e​l​d​-​b​u​l​k​-​e​d​i​t​or/ – version testée : 1.9.1

Abon­­nez-vous par mail à l’Écho des Plugins
Vous rece­vrez un mail pour vous préve­nir de chaque nouvel article publié sur ce blog

Ceci peut vous intéresser

2 commentaires

    • Je ne l’ai pas mis en Top plugin parce que tout le monde n’uti­lise pas les champs person­na­li­sés mais c’est sûr qu’il peut faire gagner beau­coup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: